Mes premiers yaourts régressifs ! Et pour ce premier test, comme j’avais des Schokobons en stocks, j’ai décidé de les utiliser de cette manière. C’est très rigolo, non seulement visuellement mais gustativement.
On découvre 3 couches : du schokobon un peu durci, un yaourt très très crémeux (est-ce du au lait des chocolats ?) parfumé schokobons, et une pellicule de chocolat au fond.
Pour connaitre mes autres recettes, visitez ma nouvelle rubrique sur les yaourts.
Je vous invite à lire mon dossier pour tout savoir sur les yaourts maison (avec et sans yaourtière) et le choix d’une yaourtière.
Pour 8 yaourts (soit 1L) :
- 1L de lait entier
- 25 Schokobons
- 1 yaourt au lait entier (Type Danone ou La laitière)
1- Faites fondre les Schokobons dans le lait au fouet. Laissez refroidir complètement au réfrigérateur. J’ai réalisé cette étape la veille au soir.
2-Le lendemain, vous remarquerez une pellicule de schokobon à la surface du lait. Refouettez le tout, seuls les noisettes vont rester.
4- Versez le yaourt dans un saladier et fouettez-le.
3- Versez petit à petit le lait tout en mélangeant au fouet. Il faut que les ferments se répartissent comme il faut dans toute la préparation.
4- Versez dans les pots en verre (avec un entonnoir et une louche). Fermez la yaourtière et mettez en marche. Vérifiez dans votre manuel d’utilisation s’il faut mettre ou non les couvercles sur vos pots et la durée de la préparation.
5- Lorsque la yaourtière a fini son travail, fermez vos pots et laissez-les 10-12 heures au réfrigérateur pour qu’ils se raffermissent.
15 commentaires
J’Aaaaadore… Ya que ca à dire !!! 😉
Trop trop mignon 🙂 je vais envoyer ça à une collègue fan de Schokobons 😀
Hi, hi ils sont trop bons hein ;o))
Moi, j’ai posté la recette hier ^^
Ah bah ça, c’est marrant d’avoir eu la même idée de yaourt ! C’est ça quand on est gourmand 😉 Je les avais fait y’a plus d’une semaine déjà. J’en aurai bien refait mais je n’ai plus de Schokobons ^^
Ils ont l’air trops bon!!!!
Je suis une fan des schokobons, je fond devant tes photos…
Grande gourmande !! bon moi c pas mieux, quand j’en fais au ‘Daim’ g le mm resultat que toi au final.. 3 couches mais pas de la mm couleur hii iih ii
Tu es en pleine période shokobons!!!! t yaourts me plaisent beaucoup, je vais surement les tester !
Voilà des super yaourts !!! Et les photos sont tellement belles qu’on prendrait presque une cuillère pour piocher un peu de cette douceur fondante !
Ces yaourts ont l’air fabuleusement bons.Je vais tester ta recette trés prochainement.
il n’y a plus qu’à attendre!!et ça c’est le plus dur!!!
Nous les avons fait et c’était pas mal du tout, par contre on s’en est vite lassé 🙁 on préfère ceux aux fruits, un peu moins écœurant. Mais l’idée est vraiment originale !
dommage que ces bonbons soient si chers!! car la r7 est à tomber!!!
bonjour ,
voila jaurais besoin de votre conseil javais fait des yaourt aux chocolat en tablette mais le probleme kan je lai avait gouter il cetait trop accide immangable lool je l’ai avait laissé 15 heure dans ma yaourtiere javais testé vos yaourt a la framboise un vrai delice !!!! mais pourtant il n’etait pas accide est je lai avait laisser 15 aussi je sais pas si cest du au lait que javais bouilli mais je lai laisser ce refroidir enfin tiede presque froid il fallait que je les laisse moins longtemps vous pensez ?
Bonjour Sophie,
Il me semble que les yaourts au chocolat ne donnent pas toujours de bons résultats, surtout avec les chocolats en tablette. En recherchant « yaourt chocolat acide », vous verrez que de nombreuses personnes ont eu ce problème.
Il faut surement laisser un peu moins longtemps la fermentation.