Tourte feuilletée de poulet aux champignons

Tourte feuilletée de poulet aux champignons

tourte-poulet-poireaux3

Voilà un plat simple à faire et qui réchauffe bien ! Ces petites tourtes sont composées de morceaux de poulet, de dés de champignons de Paris, de poireaux et de lardons. Chapeautées de pâte feuilletée, ces tourtes pourront être servis en entrée ou en plat principal avec du riz.

tourte-poulet-poireaux2

Pour 4 personnes

  • 2 blancs de poulet
  • 6 beaux champignons de Paris
  • 1 poireau
  • 1/2 barquettes de lardons
  • 10cl de crème liquide
  • 10cl de bouillon de volaille (1/2 cube + 10cl d’eau)
  • 1cc rase de moutarde
  • 1cc de maïzena
  • sel, poivre
  • 1 pâte feuilletée

1-Coupez le poulet en petits morceaux. Emincez le poireau et les champignons.

2- Dans une poêle, faites revenir les lardons à sec. Puis ajoutez poireau, champignon et poulet. Poivrez et salez (modérément)

3- Lorsque les poireaux sont attendris, versez le bouillon, ma maïzena et la moutarde. Faites cuire à frémissement pendant 15min.

4- Coupez pendant ce temps dans la pâte feuilletée 4 cercles d’un diamètre supérieur à vos petites cocottes (ou ramequins).

5- En fin de cuisson, versez la crème.

6- Répartissez ce mélange dans les cocottes. Refermez-les de pâte feuilletée puis enfournez jusqu’à ce que la pâte soit dorée (15-20min). Servez aussitot.

tourte-poulet-poireaux

Vous pourriez aussi aimer

17 commentaires

  1. Je crois que ce sera notre repas de ce soir, j’ai tout ce qu’il faut à la maison pour le réaliser, merci pour l’inspiration, ça a l’air délicieux!

  2. Recette découverte grace aux tables de Stef exellente recette est très pratique pour le soir avec une salade verte. Bravo NINI.

  3. Recette excellente! J’ai déjà fait ce plat plusieurs fois tellement il est simple et bon! Et la présentation en petit ramequin permet de les servir à des invités. Je les ai accompagné de pommes duchesses de chez chefNini et d’un peu de salade.

  4. Comme toutes les recette du site, rien à changer puisque tout est parfait, proportions, mariage des saveurs. Je les ai faites avec une pate feuilletée maison(et comme il m’en restait j’en ai profité au passage pour faire de petites niflettes, bah oui c’était la Toussaint 🙂 accompagnées d’une salade de mache car pour un diner .
    Préparées dimanche soir pour être réchauffées et dégustées lundi soir, elles vivent très bien le réchauffage au four .
    En plus avec des petits ramequins en forme de coeur et un coeur feuilleté en décoration sur la couche de pate, on obtient un résultat très présentable.
    Recette adoptée !!! Merci Chef Nini !

  5. Bonjour Nelly,

    Très bonne idée de les avoir fait dans des ramequins en forme de coeur. Ce doit être très joli !

    Je te remercie d’avoir pris le temps de venir mettre un commentaire.
    Au plaisir de te lire !

    Bonne journée.

  6. très bonne recette, en effet!!
    Le mariage des saveurs est parfait et très agréable, toute la famille s’est régalée!

  7. Je viens de préparer la recette , par contre j’ai remplàcé les champignons blancs par des cépes. Nous allons déguster cette tourte ce soir avec des amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *