Les fans d’oignons se régaleront de cette tatin caramélisée et feuilletée. Elle est très simple à faire et parfaite accompagnée d’une petite salade verte.
Pour 4 personnes :
- 1 pâte feuilletée
- 1kg d’oignon
- 3cs de vinaigre balsamique blanc
- 7cl de vin blanc
- 1cc rase d’origan
- 1 belle pincée de romarin séché
- 1cs de miel
1- Épluchez et coupez les oignons en rondelles.
2- Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte et mettez les oignons. Ajoutez le miel, le vinaigre et le vin blanc. Couvrez et laissez cuire jusqu’à caramélisation. Salez et ajoutez le romarin et l’origan.
3- Placez un papier sulfurisé dans un moule à manqué.
4- Déposez les oignons à 1 cm du bord. Recouvrez de la pâte feuilletée.
5- Faites quelques trous avec la pointe d’un couteau.
6- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 35 min.
5 commentaires
Moi qui ai un homme onions-addict à la maison, je prends bonne note de cette recette délicieusement caramélisée!
lol, il me rappelle moi 🙂
Je peux te conseiller de servir la tatin avec de la roquette, quelques tomates cerises et des dés de chèvre. Le tout assaisonné au balsamique et huile d’olive. C’est ce que nous avons fait ce soir. Super bon !
canon ta tatin et bien caramelisee en plus
J’ai fait cette recette hier soir et cela a été une réussite même si j’ai utilisé des oignons surgelés (il m’a fallu plus de temps de cuisson dans ma cocotte en fonte). Par contre le temps de cuisson au four n’étant pas indiqué dans la recette j’ai mis 30 min à 200°. Mes enfants se sont régalés et ont même regretté que mon compagnon ne soit pas là pour le déguster !
A refaire ! merci
Bonjour Céline,
Le temps de cuisson est indiqué dans la recette mais pas la température du four par contre. C’est le soucis de mes premières recettes de blogueuses, le manque de précision. 🙂