J’ai encore pas mal de petits restes depuis ce we. J’essaye d’écouler au mieux. Ce soir, j’utilise mon reste d’houmous. J’ai vu dans un livre une recette de sandwichs turcs qui en utilise. Je m’en suis donc inspirée.
J’ai pris mon courage à 2 mains, et je me suis lancée dans la confection de ces petits sandwichs qui sont vraiment très bons.
Pourquoi mi turcs, mi grecs ? Parce qu’au lieu d’utiliser du pain turc (dit pain pide), j’ai pris mon reste de pain pita et c’est tout aussi bien ! De toute façon la grèce et la turquie, ce n’est pas si éloigné…
Pour 4 sandwichs :
- 4 pains pita
- 1 oignon émincé
- 1/2 poivron rouge
- 500g d’agneau haché
- 1 oeuf
- 2cs de pignon de pain
- 1cc de cumin
- 1cs de menthe finement ciselé
- 1cs de persil finchement ciselé
- de l’houmous
- 1 gousse d’ail
- 2 tomates
- sel et poivre
- de l’amande en poudre (facultatif)
1- Dans un saladier, mélangez l’agneau avec l’oeuf, la moitié de l’oignon, les pignons, le cumin, les herbes, la gousse d’ail émincée. Salez et poivrez.
2- Formez 4 galettes, étalez de la poudre d’amande sur une des surfaces. Faîtes chauffer de l’huile dans une poêle et faîtes-les cuire. Réservez.
3- Dans la même poêle, ajoutez un peu d’huile si nécessaire et faîtes revenir l’autre moitié d’oignon, le demi poivron coupé en lamelle et les tomates coupées en quartiers.
4- Coupez les 4 pitas en 2. Etalez une couche d’houmous sur chaque moitié de pain, puis ajoutez le steack et la garniture.
5- Préchauffez le four à 180° et enfournez les sandwichs pendant 10mins.
Servez avec une salade verte.
Un commentaire
C’est comme une hommage a l’amitié entre les deux cotes de la mer Egeen…