(Re)découvrez la dacquoise aux noisettes, praliné feuilleté et ganache noire

dacquoise-praline-feuillete-ganache12

C’est une recette de décembre 2008 que j’ai revue et corrigée pour Noël qui arrive. Ma présentation de l’époque était vraiment grossière et bourrative, les explications manquaient de précisions. Bref, il fallait que je fasse quelque chose pour que ce dessert devienne un peu plus raffiné et pour vous aider à le réaliser.

Les fanas de noisettes, de chocolat et de praliné vont être servis. Je vous explique tout sur la réalisation de cette dacquoise aux noisettes, praliné feuilletée et ganache chocolat en cliquant ici.

Vous pourriez aussi aimer

11 commentaires

  1. J’ai découvert la dacquoise grâce à chef nini et sa buche aux fruits. je réserve celle-la pour noël !pas sur que ma ganache soit aussi bonne et réussie que celle-ci !Bravo chef pour cette belle réalisation!

  2. À la la!! Coïncidence!! J’ai fait cette recette récemment et je trouvais ça pareil, un peu brouillon!! Merci beaucoup!

  3. J’ai fais cette recette vendredi ! C’est mon gâteau préféré, mais au lieu d’une ganache chocolat je fais une mousse au chocolat à la crème fouettée ! Juste délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *