(Re)découvrez les cocottes de coulant au chocolat

cocotte-chocolat

Pour les gourmands de chocolat, cette recette est pour vous. Des coulants au chocolat parsemés d’un peu de fleur de sel (pour les amoureux de ce mariage) cuits dans des petites cocottes. Une recette particulièrement appréciée en cette saison. Alors, qui se lance ? 🙂

Rendez-vous donc ici pour voir la recette, qui date de 2008.

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. Moi, moi !! Je me lance demain pour le dessert dominical !! Tu lis dans mes pensées ou bien ?? c’est justement la douceur que je cherchais parce qu’avec le temps tristounet qu’il fait dehors, on a bien besoin d’un peu de réconfort !!
    Et avec la fleur de sel, je n’ai jamais essayé … Merci ChefNini ….

  2. Grace à toi cette recette délicieuse fait partie de mes classiques. Je l’ai faite de très nombreuses fois. Même chez des amis en Italie chez qui je passais quelques jours 🙂 Un succès! Et surtout c’est tellement simple, pour un si bon résultat.
    A tester avec la fleur de sel (dont je ne pense jamais à me servir) bien que j’aime ça. La novice que je suis a tendance à suivre les recettes à la lettre 🙂

  3. Bonjour, faut il mettre les couvercles à la cuisson!? merci d’avance, et bravo pour votre blog… c’est un régal de vous lire!

  4. J’ai testé cette recette hier soir, c’était délicieux. Tout le monde a beaucoup apprécié! Je referai cette recette c’est sûr!

  5. Bonjour, j’aimerais savoir quelle est la différence entre les moelleux, les coulants et les fondants au chocolat? Ils ne sont pas la même chose?
    Merci d’avance!!
    Chiara

  6. Bonsoir Claire,

    Moelleux, coulant, fondant et même mi-cuit. On s’y perd, c’est sûr !
    La différence entre ces gâteau tient de leur texture. C’est souvent une question de cuisson.
    Le moelleux ressemble plutôt à un gâteau au chocolat classique. Il a une texture moelleuse, le gâteau est bien cuit.
    Le fondant a une texture plus humide, un peu moins cuit si tu veux. Il est fondant en bouche. C’est comme s’il manquait un peu de cuisson.
    Le coulant quant à lui a un nom très explicite. Quand tu coupes un coulant en deux, son coeur coule dans l’assiette. Sa cuisson est très rapide, la pâte a cuit juste autour pour laisser le coeur encore « cru ».

    Et enfin, mi-cuit = coulant.

    Voilà tu sais tout. 🙂

  7. Super!!! Merci!! J’ai tout compris:) Maintenant il faut seulement les essayer!! Après je te tien au courant…ainsi tu pourras savoir quel est mon préféré!
    Bonne soirée et à la prochaine!
    Chiara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *