Pommes de terre rôties aux épices indiennes

Pommes de terre rôties aux épices indiennes

Ces pommes de terre sont enrobées d’un mélange d’herbes et d’épices et rôties au four ainsi. C’est absolument délicieux et parfumé. Je les ai servies telles quelles avec une salade verte pour un repas plutôt léger. On peut également les proposer en accompagnement d’une viande blanche.

J’ai pris des pommes de terre Franceline.

Pour 2-3 personnes

  • 15 pommes de terre (taille moyenne)
  • 1 gousse d’ail
  • 3cs d’huile d’olive
  • 1/4cc de curcuma
  • 1/2cc de cumin
  • 1/2cc de curry
  • 1/4cc de gingembre
  • 1cc de menthe ciselée
  • 2cc de jus de citron
  • sel, poivre

1- Lavez les pommes de terre et coupez-les en deux.

2- Déposez-les dans un plat à gratin.

3- Mélangez ensemble l’ail haché, les épices, le jus de citron, la menthe, du sel et du poivre.

4- Versez ce mélange sur les pommes de terre et mélangez pour les enrober complètement.

5- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 30 à 40 min. Remuez-les à mi-temps.

6- Les pommes de terre doivent être cuites, tendres et dorées.

Vous pourriez aussi aimer

30 commentaires

  1. Elles sont vraiment très belles et on a qu’une envie c’est d’en prendre une 🙂 j’en fais souvent pour le dimanche. c’est trop bon et ça cuit tout seul 🙂 bon week end :-*

  2. humm cette recette m’intéresse bien, je pense la faire, en modifiant peut-être un peu les épices ^^ merci en tout cas pour ce partage vraiment exquis !

  3. Je suis pourtant la première à dire que je n’aime pas les pommes de terre mais là, là… c’est une tout autre histoire 😉

  4. J’en fais régulièrement mais juste huile d’olive/paprika ou mix d’épices/herbes pour pizza.
    Je testerai cette combinaison d’aromates!

  5. Simple et efficace ! Et en plus très facile à faire avec les enfants qui apprécieront eux aussi. Il faut que je trouve les épices qui vont bien.

  6. Je fais souvent ces pommes de terre,pour l’apéro et tout le monde adore.J’en réserve une partie sans épices,mais servies avec une sauce aioli comme en Espagne(plus légère que la recette française,car faite avec un oeuf entier)Tout le monde adore.

  7. j’ai des invités aujourd’hui. je vais essayer cette recette qui me parait simple et succulente

  8. J’ai testé hier soir, on a adoré. Cette recette est comme je les aime, excessivement simple à réaliser, mais original ! Je suis réconciliée avec les patates que je commençais à trouver « ennuyantes ». J’en profite chef nini pour te dire merci pour ton blog qui m’a reboosté mon envie de cuisiner ces derniers mois. J’ai essayé plusieurs de tes recettes et je suis RAVIE.

  9. J’en suis déjà à ma deuxième « expérience » et je confirme que c’est un vrai régal !!! merci pour ce partage gourmand !!!! Danièle

  10. Nous venons de les déguster en garniture : c’est délicieux ! par contre, je les ai laissées cuire 40 à 50 mn dans mon four à 190° (à surveiller selon la variété). J’ai aussi mis 1 c à s de jus de citron pour 10 pommes de terre moyennes.

    Merci pour très bon accompagnement que je referais avant l’été !

    bon après midi Virginie, bises

  11. Une astuce pour que les pommes de terre soient bien enrobées du mélange d’épices: après avoir coupez les pommes de terre, mettez les dans un récipient avec couvercle ajoutez toutes les épices et l’huile, fermez et secouez.
    Voilà, les pommes de terre sont bien enrobées.
    Delicieux!

  12. Je vais tester avec vos épices ça a l’air délicieux!! J’en ai déjà fait mais avec du thym du romarin ciselés finement,du sel ,du poivre et de l’huile d’olive et les enfants en raffolent.
    Je les cuis au four et des fois dans une poêle sur le gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *