Pratiquement 3 mois d’absence sur le blog ! Pourtant cette fois-ci ce n’était pas par manque de temps. 🙈 Pas totalement. Je suis tout de même partie en vacances mi-juin, puis en juillet le travail a repris avec un rythme un peu moins soutenu tout de même que le reste de l’année. C’est au mois d’août que j’ai senti le choc de rythme de travail : ça a été bien calme. Et je l’ai clairement apprécié. Je pensais en profiter pour faire quelques recettes pour le blog et ainsi pourvoir planifier sur quelques semaines mais finalement j’avais clairement besoin d’une pause, de faire autre chose que de la photo culinaire et des recettes. Car je savais qu’en septembre le rythme de travail allait de nouveau reprendre jusqu’à la fin de l’année. Et on peut dire que j’ai bien été remis dans le bain ! 😅 Mais je dois dire que cela commençait un peu à me manquer. 😊
J’espère que vous avez passé un bel été et que ce début septembre se passe bien !
Pour clôturer en douceur les recettes de l’été, je vous partage cette recette de pizza qui change des classiques. Je peux vous dire que nous nous sommes régalés. La persillade, c’est vraiment la touche en plus, la touche gourmande qu’il serait dommage de retirer.
Je vais maintenant commencer doucement à me plonger dans les recettes d’automne. 🥰
Pour 4 personnes :
- Une pâte à pizza maison
- 100 g de crevettes décortiquées
- 1 boule de mozzarella di buffala
- 1 coulis de tomate à la provençale
- 4-5 tranches de chorizo (en option)
- 100 g de persil plat
- 3 gousses d’ail
- 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1- Lavez le persil, équeutez-les pour récupérer les feuilles et versez dans un bol de hachoir.
2- Epluchez et dégermez les gousses d’ail. Ajoutez-les au persil.
3- Ajoutez l’huile et mixez jusqu’à obtenir une préparation sans trop de morceaux (mais c’est à vous de voir). Rajoutez si besoin un peu d’huile. Salez.
4- Etalez la pâte à pizza et recouvrez-la de coulis de tomate.
5- Répartissez les crevettes, la mozzarella coupée en tranches et le chorizo haché. Poivrez légèrement.
6- Faites préchauffer votre four à 200°C, chaleur tournante, et enfournez pour 12-15 minutes.
7- Ajoutez au dernier moment la persillade.
3 commentaires
Tant mieux si cette coupure a fait du bien!
Ici on cherche des recettes de pizzas pour varier, le jeu étant au moins une sans sauce tomate! Mais du coup, celle à la tomate reste bien classique: cette option de la persillade sera testée la prochaine fois.
Merci pour ce partage
Bonjour !
J’avais hésité à utiliser la persillade comme fond de pâte à la place du coulis mais j’ai eu peur que ce soit trop gras. Libre à toi d’essayer cette idée. 🙂 Mais dans ce cas, mets-en une fine couche.
Cette pizza , plutôt une tarte , je l’ai faite avec de la pâte brisée.
une vraie réussite.
merci