Avez-vous déjà tenter de faire un pain surprise ? Non ? Alors suivez le guide !
Le pain surprise se présente en apéritif ou lors d’un buffet. Je vous propose un pain surprise un peu spécial réalisé avec du pain de mie. Le mien est maison mais achetez-le entier, ça vous facilitera la tâche. Je vais vous montrer comment découper la mie sans l’abimer pour l’utiliser en sandwichs. Il vous est également possible d’acheter des tranches de pain de mie pour réaliser les sandwichs.
1ère étape :
Coupez avec un couteau scie le haut du pain pour obtenir un chapeau.
2ème étape :
A l’aide d’un petit couteau de cuisine, entailler tout le long de la mie (sur les 4 côtés) sans transpercer le fond. Ainsi, la mie est maintenu uniquement par le fond.
3ème étape :
Posez le pain sur le côté de façon à avoir le fond du pain sur votre droite. Toujours avec le même couteau, entaillez le fond du pain pour décoller la mie comme sur la photo.
4ème étape :
Repositionnez le pain de mie à la normale. L’opération devient plus délicate. Avec vos doigts, décollez délicatement la mie de chaque côté. Essayez de passer vos doigts par dessous tout en retournant le pain. Le bloc de mie va venir naturellement. Sinon, repassez le couteau.
Quelques idées sandwichs ?
– avec du saumon fumé, un peu de beurre, de l’aneth et du jus de citron
– avec du foie gras, un confit d’oignon et du piment d’espelette
– avec de la viande de grison, quelques feuilles de roquettes et de la tomate confite
– avec des miettes de crabe, un peu de mangue et du citron vert
4 commentaires
J’aime bien les pains surprise à condition qu’il n’y
ait pas de fromage dedans, tout ce que tu as mis me
plait
Bisous
qu’elle bonne idée
Merci pour l’astuce.
Bon weekend
Une autre idée de garniture pour un pain surprise : saint-morêt, cornichons, oeufs durs, lardons, fromage râpé, ciboulette, fleur de sel, piment d’espelette. Et dans la recette que je suis, on le fait cuire en papillote. C’est très bon avec une salade !