Chic et facile, voilà une idée apéritive pour les fêtes de fin d’année. Et oui, en ce moment je fais beaucoup de mignardises pour noël, mais il faut aussi penser au reste du repas. Si vous avez peur du roulage, vous pouvez très bien servir ces bouchées en tartine sur des tranches de pain d’épice toastées.
J’ai utilisé comme fromage de chèvre, du Pélardon. Pour un coût moins onéreux, prenez une très bonne bûche de chèvre.
Pour 24 roulés :
- 6 tranches de pain d’épices
- 2 Pélardons
- 1cc rase de miel
- un peu de romarin séché réduit en poudre
- Poivre du moulin
1- Aplatissez vos tranches de pain d’épices avec un rouleau à pâtisserie. Ne tapez pas sur les tranches, aplatissez-les en roulant dessus. Soyez méticuleux pour éviter que les tranches ne se déchirent. Disposez-les sur des carrés de papier film plus grands que la tranche elle-même.
2- Écrasez les Pélardons. Étalez cette préparation sur les tranches.
3- Arrosez d’un filet de miel, et saupoudrez de poivre du moulin et de romarin.
4- Roulez les pains d’épices dans le sens le lus large en vous aidant du papier film. Enveloppez-les de ce film plastique et réservez au frais 2 heures (ou toute une nuit).
5- Retirez le papier film et coupez soigneusement chaque roulé en 4.
7 commentaires
Je découvre ton blog grâce à blog appétit et alors là, je suis tout simplement CONQUISE !!! J’ai du pain d’épice et du chèvre et du miel, demain soir, ces roulés serviront d’amuse bouche pour mon petit repas tete à tete avec mon mari (pendant que nos pauvre enfants seront relégués au lit … ha comme la vie est injuste 😉
Très original, à tester sans faute pour les fêtes. Merci 🙂
c’est vrai que ton pain d’épice aurait sa place sur la table de noel!
un tag t’attend sur mon blog.
bizou,samia.
Superbe! Et ça me donne envie de tester avec du foie gras, ça devrait être pas mal aussi!
Mignon et original, tout pour plaire !
Encore quelque chose de très bon. D’abord j’aime Pierre Hermé (je veux dire la patiserie de Pierre Hermé !), et depuis quelques semaines j’ai decouverte chez G20 (le supermarché) cette glace. Très bonne, trop bonne ! Donc depuis, je suis à la recherche de la recette. Même j’ai pensé a vous. Bizzare non, comme coïncidence ? Mais je vous connais déjà, vous avez la baguette magique et il suffit de vous donner une idée et hop ! tout se réalise ! Merci pour cette glace ! Valérie
Je n’aurai pas pensé à cette association
je prends note
merci
bonne soirée