Macarons bi-goût

macaron-bigout

Ce n’est pas une recette que je vais vous donner mais une simple idée pour renouveler ses parfums de macarons : les macarons bi-gout. Pour cela, c’est très simple, réalisez 2 garnitures au goût complémentaire. Ici, j’ai réalisé un parfum framboise et un parfum citron, une alliance que j’adore.

Déposez les 2 garnitures côté à côté sur les coques comme sur le dessin.

macaron-dessin

Si vous voulez suivre ma recette de macaron en vidéo. Vous y découvrirez également la liste des ustensiles nécessaires, toutes les réponses à vos questions…

Pour découvrir tous les parfums que j’ai déjà proposé, c’est dans la rubrique macarons.

Vous pourriez aussi aimer

10 commentaires

  1. Ben dis donc ça c’est une belle idée, j’adore vraiment ton blog!!!!!
    Si ça t’intérresse et honnêtement ça me ferais plaisir que t’y participe j’organise un défi sur mon blog.
    AU plaisir bises

  2. J’adore me passer les photos de vos macarons, ils sont trop beaux et tout simplement à croquer. Ca fait a peu près une demi année que je me suis lancée dans l’aventure du macaron, avec beaucoup d’échecs et peu de réussite. J’ai voulu tenter votre recette il y a un e quinzaine de jours et j’ai adoré le résultat, cependant ce qui me chagrine un peu c’est que je n’obtiens pas la parfaite colerette que l’on voit sur vos photos (comme les groseilles ou vanille par exemple), ça ressemble plus à vos macarons à la crème de marrons, avec une colerette qui s’étale un petit peu plus, auriez-vous un conseil ou une solution s’il vous plaît?
    J’aurais une deuxième question concernant les blancs d’oeufs: j’en ai une certaine quantité vieillis d’environ une semaine et décongelés, dois-je tout de même les faire tièdir ou pas?

    Merci de répondre et encore bravo pour tout ce que vous réalisez.

  3. Bonjour,

    Comme vous l’avez constaté, j’ai moi-même des macarons avec de grandes colerettes et des macarons avec des colerettes plus fines. Pour moi ça vient du blanc d’oeuf. Sur des calibres moyens, parfois il y a plus ou moins de blanc. Du coups, la pâte macaronnée est plus ou moins épaisse et donne donc une colerette différente.

    Pour vos blancs, même s’ils sont vieux, je vous conseille tout de même de les tiédir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *