Après les régressifs macarons aux Mars, c’est au tour des Carambars de passer à la casserole ! J’ai pris les proportions de la crème aux Carambars chez Pure Gourmandise. J’adore sa belle couleur marron et la brillance ! J’ai choisi de faire mes macarons jaunes pour voir le contraste avec la crème.
Si vous voulez suivre ma recette de macaron en vidéo. Vous y découvrirez également la liste des ustensiles nécessaires, toutes les réponses à vos questions…
Pour découvrir tous les parfums que j’ai déjà proposé, c’est dans la rubrique macarons.
Pour 10 macarons environ :
La crème Carambar :
- 50g de crème liquide
- 8 Carambars
1- Faites fondre les Carambars dans la crème sur feu doux en remuant.
2- Laissez refroidir au réfrigérateur plusieurs heures, le temps que la ganache durcisse.
3- Déposez la ganache au centre des macarons et recouvrez d’une autre coque.
4- Entreposez au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation.
39 commentaires
cette recette me met l’eau à la bouche !merci pour toutes les astuces et les explications, j’ai vraiment envie de ne pas rater mes macarons, pour moi ce sera une première, bises,Gali.
hummm!!! là tu me donnes vraiment faim!!!
Bonne idée de recette, j’aime beaucoup !
Bon week-end, Adeline
Ils sont sublimes !
Toujours aussi beaux et appétissants
Waouf… je suis babab! Trop beau.
ils sont magnifiques! biises micky
Tu es vraiment la reine des macarons !
Ils sont superbement réussis avec un très bon goût de carambars.
Bisous et bon week-end, Doria
Hyper beau tes macarons.
Belle journée.
Je suis toujours aussi admirative!!
alors la je craque…j’adore les carambars
waaoow bravo tu es la championne des macarons!!
Je craque !! c’est trop fort ça !
Ouahhh, ils sont magnifiques!Quel est le secret d’une si belle collerette?
Je fais également des macarons, mais mes collerettes ne sont pas aussi prononcées!
Magnifique!Bravo
superbes!! je suis sans voix!!chapeau bas!!
ils sont beaux ces macarons, et au carambar, voila qui est tres gourmands !
oh la magnifique collerette bravo,bravo,bravo ma collerette n’est pas aussi belle que la votre et en plus mes macarons se fendillent mais moi ma pate est plus épaisse que la votre comment faire pour l’avoir un peu moins épaisse dois-je mettre plus de blanc merci de me répondre j’adore les macarons au citron et j’aimerai tellement les réussir j’admire vos macarons et je voudrais en faire pour les fetes de fin d’année bonne nuit
Si la pâte est trop épaisse c’est qu’il n’y a pas suffisamment de blanc en effet. Prenez-vous des oeufs de calibre moyen ? Sinon, essayer avec des oeufs de gros calibre.
Je suis sûre que vous allez y arriver 🙂 Bon courage !
Magniifique recette que j’ai essayé et j’ai REUSSI =D Mercii chefnini ^^ c’etait un délice tout le monde à adorer de mon coté…Donc je vous invite à la tester rapidement mesdames et mesieurs =D
Ah ouii j’avais oublié, j’ai une question:est-ce que vous avez des nouvelles recettes ou des ganaches particulières pour les fêtes de fin d’année à nous proposer??
Je n’ai pas encore prévu de parfums « spécial noel » mais ça peut toujours s’arranger ! Je vais y réfléchir et essayer de vous en proposant rapidement.
Merci de votre part.
Je les aient fait hier c’est un pur delice pour les papilles !! Un vrai retour en enfance !! un seul mot MIAMMMMMMMMMMMMMMMMM !!
j étais partie pr les macarons mars. Et puis, pas trop satisfaites des « formes » qu’ils avaient lors de la mise sur la plaque. je suis donc revenue voir la vidéo en détail puis ai décidé d’essayer une 2eme fournée, avec la douille un peu + grande.
Et en naviguant je suis tombée sur ceux aux carambars. donc j’ai fait les 2 ganaches, apres on verra le résultat. La 2eme fournée est entrain de crouter !
J’ai fait ta recette aujourd’hui,
je suis contente du résultat. C’est la première fois que je test ta technique pour faire les macarons, d’où vient -elle?
Mes coques sont un peu granuleuse, enfin les tiennes sont bien plus belles.
Quant au goût tout le monde a adoré.
A bientot
Bises
C’est une recette que j’ai mise au point, au niveau des proportions et des astuces, au fur et à mesure de mes essais.
Je suis bien contente que tu les ai réussi. 🙂
Coucou,
Encore une délicieuse recette! c avec ce site que j’ai réussi mais macarons et depuis j’enchaine les fournées et plus j’en fait plus on m’en redemande! La magnifique colerette comme la tienne je ne l’obtiens pas tjs tout dépend de mon four si il est assez chaud de la température… c’est capricieux mais tellement magique quand on a une jolie colerette!
Merci encore!
Absolument divin avec ce petit goût d’enfance !
Bonjour chef Nini,
Je trouve ces macarons très jolis. Pouvez vous me dire quel colorant vous avez mis pour obtenir cette belle couleur digne du papier d’emballage de ce célèbre bonbon? Merci d’avance
Yohan
Bonjour Yohan,
J’avais utilisé du colorant jaune.
Bonsoir,
Un remarquable festival de couleurs!! Plus je découvre les recettes plus je suis en admiration. Aujourd’hui encore et comme bcp, j’ai râté mes macarons 🙁 Tout ce temps passé pour un résultat pareil c’est rageant… donc demain je vais suivre ta recette à la lettre. Petite question cependant y a t il une technique pour mettre la ganache au centre ? Perso, je n’y arrive pas je ne dois pas savoir doser la quantité alors si tu pouvais m’expliquer stp ça serait très aimable à toi. Merci d’avance pour tout bonne soirée chefnini!!!
🙂
Bonjour Sev,
Je mets ma ganache dans une poche à douille et je la dépose au centre. En général, je mets une bonne noisette de ganache, mais ça va dépendre de la taille des mes coques. Ensuite, je pose la coque par-dessus et je la « visse » sur la ganache pour qu’elle s’étale sans casser la coque.
Bonne journée !
Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog et vos recettes de macarons m’ont beaucoup plus.
Moi je ne fais pas du tout la coque de la meme maniere (meringue italienne et pas le tiedissement des oeufs). Meme si le resultat est tres joli et excellent, mes coques ne sont pas aussi « epaisses » que les votres. Pensez vous que je pourrai faire votre recette mais avec la meringue italienne? Ou tout simplement faire la votre (meringue française)? Merci d’avance.
Bonne soirée.
Bonjour,
Je n’ai encore jamais testé ma recette de coque en utilisant de la meringue italienne. Donc je ne sais pas si ça marche.
Pour une réussite plus sûre, préférez suivre ma recette à base de meringue française.
Bonne journée.
Bonjour, très beau travail! je me posais une question, peut on mettre les macarons au carambar au frigo? je redoute que ça durcisse trop. j’ai déjà ce problème avec la ganache au chocolat qui devient très solide… auriez vous un conseil?
Bonjour Leslie,
Quelque soit la recette, les macarons se conservent au réfrigérateur, et ceux-là aussi.
Pour votre ganache, si elle est vraiment trop dure, la prochaine fois, mettez un peu plus de crème dans la recette pour une ganache plus tendre.
Bonjour,
Tombée par hasard sur votre blog, vos photos et la simplicité de vos recettes m’ont de suite « parlés »! J’ai grâce à vous réussi pour la 1ère fois des macarons (après 4/5 tentatives). Ils ont fait sensation.
Alors maintenant, à la moindre question culinaire je consulte votre blog. J’y ai donc découvert d’autres recettes à réaliser : les gougères (1ère fois réussies mais 2nd fois ratées (je n’avais pas mis le four en chaleur tournante, et ça doit être la cause)) les crèmes brûlées (succulentes… moi qui pensais ne pas aimer ça) et puis je vais essayer les tortillas…
Merci encore pour ces belles recettes et ce blog très clair et ludique.
Merci beaucoup Pas pour ton commentaire. Il me donne le sourire dès le matin ! 🙂
Belle journée et à bientôt !