Macarons au caramel d’abricot

Macarons au caramel d’abricot

Il est vrai que le virus macaron étant revenu, je ne m’arrête plus et je trouve de nouvelles idées de parfums. Ici, j’ai décidé de réaliser une crème caramel parfumé à l’abricot. Ça donne un contraste sucré / acidulé que j’ai beaucoup apprécié.

Si vous voulez suivre ma recette de macaron en vidéo. Vous y découvrirez également la liste des ustensiles nécessaires, toutes les réponses à vos questions…

Pour découvrir tous les parfums que j’ai déjà proposé, c’est dans la rubrique macarons.

Pour 10 macarons environ :

Le caramel à l’abricot :

1- Coupez l’abricot en petits dés.

2- Faites chauffer le caramel avec les abricots à petit bouillon en remuant sans cesse jusqu’à ce que l’abricot devienne tendre et s’écrase.

3- Entreposez au réfrigérateur pour faire durcir le caramel.

4- Déposez cet caramel au centre des macarons puis recouvrez d’une autre coque.

5- Entreposez au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation.

 

Vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

  1. hummm quel régal!
    rien qu’à voir les photos, tu nous fais saliver!
    je t’en prendrais bien quelques uns pour les déguster, ca doit être une tuerie

  2. Je pense essayer cette nouveauté rapidement. Peut-on faire avec des abricots secs que l’on aura réhydraté ? Et la déco dessus ce sont des amandes effilées ? Super de toute façon. Jusqu’ici tous ceux que j’ai essayés sont supers et les amis en raffolent. Merci beaucoup.

  3. Je n’ai pas fait de macarons depuis plusieurs mois et en voyant les tiens, tu me donnes vraiment envie d’en faire… et surtout d’un croquer un, miammm

    manue

  4. Vous êtes la déesse de macarons ! Même s’il y a d’autres qui font des macarons mais vous êtes vraiment doué dans la pâtisserie.

    Amicalement Valeria

  5. Votre vidéo « macarons à la groseille » ne fonctionne malheureusement pas : « cette page n’existe pas ». Vous est-il possible de la mettre en ligne. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *