Macarons à la groseille

Macarons à la groseille

La groseille est le fruit qui convient le mieux au macaron car son acidité est très agréable avec la douceur des coques. J’ai ajouté une groseille au centre de chaque macaron pour donner une fraicheur en bouche. C’est très agréable car c’est surprenant et ça explose en bouche.

 

Si vous voulez suivre ma recette de macaron en vidéo. Vous y découvrirez également la liste des ustensiles nécessaires, toutes les réponses à vos questions et la méthode en images…

Pour découvrir tous les parfums que j’ai déjà proposé, c’est dans la rubrique macarons.

Pour 10 macarons environ :

La ganache groseille:

  • 50g de chocolat blanc
  • 75g de groseilles + 10 groseilles (une par macaron)

1- Faites chauffer les groseilles dans une petite casserole puis mixez-les dans un petit blender.

2- Reversez dans la casserole et ajoutez le chocolat cassé en morceaux.

3- Laissez fondre à feu très doux. Laissez refroidir à température ambiante.

4- Déposez une noisette de crème au centre des macarons, ajoutez une groseille et recouvrez d’une autre coque.

5- Entreposez au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation.

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. Bonsoir chef nini
    Vos macarons sont très réussis, bravo ! Grâce à votre recette jy arrive aussi (enfin !). Mais étant perfectionniste, j’aimerais connaitre votre secret pour avoir une aussi belle collerette qui monte autant et sans s’étaler sur les côtés. Pourtant j’utilise aussi l’astuce de la plaque mise dans le frigo et je laisse crouter 40 min minimum. De plus j’ai du mal avoir une coque bien lisse sur le dessus et souvent il y a un petit pic qui reste meme après avoir chasse les bulles d’air. J’ai limpression que c’est du à l’appareil à macaron et que mes blancs doeufs sont trop fermes. Pourriez vous m’éclairer encore un peu plus même si votre article est déjà bien complet ? Par avance je vous remercie.

  2. Bonjour Danielle,

    Effectivement, comme vous le dites, j’ai déjà rédigé un article complet à ce sujet et je n’ai pas plus de conseils à apporter. Je procède de la même manière pour ma recette (je ne cache pas de techniques secrètes ;-)). Au fil du temps, ma technique s’est améliorée alors que je n’ai rien changé à la recette de base. J’avais aussi des coques plus granuleuses, des colerettes pas toujours très jolies. Mais tout ça, c’est une question d’expérience et de pratique au final.

    Bonne journée.

  3. bonjour,
    je trouve aussi que la groseille est parfaite avec les macarons, ça contrebalance bien le côté très sucré des coques. c’est une de mes variétés préférées et ça a plu à tout le monde!

  4. quand tu dis d’entreposer les macarons toute une nuit au frigo, tu les stockes comment ?
    boite métal ? carton ? ouverte ? fermée ?
    merci 😉

  5. boite en métal ? j’ai pourtant déjà testé sur des macarons avec une ganache aux fraises des bois (chocolat blanc + beurre + purée de fraise), et ils étaient tous mous après une nuit dedans et au frigo :s

  6. Lorsque vous utilisez une garniture fruitée, il faut consommer les macarons rapidement car elle ramollisse les coques contrairement aux ganaches non fruitées.

  7. Autrement, vous pouvez faire sécher les coques à l’air ambiante avant de les garnir pour qu’elles mettent moins de temps à ramollir et que les macarons soient parfaits la dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *