La chaleur m’achève totalement. Mais je suis bien consciente de ne pas avoir à me plaindre ! Je n’ai plus les transports en commun à subir matin et soir. Je peux travailler pied nu, en short, mettre le ventilateur à fond et me brumiser à longueur de journée. N’empêche que la chaleur grimpe vite dans mon appartement avec la cuisine et j’étouffe de rester enfermée ainsi.
Hier soir, j’ai cherché désespérément dans mon réfrigérateur quelques fruits à passer à l’extracteur (j’ai reçu un nouveau modèle que je teste en ce moment. Je vous en parle bientôt.). La demie-pastèque qui traînait était parfaite, ainsi que les fraises qui commençaient à faire la tête. J’ai ajouté en plus de la pomme.
Ce jus peut tout aussi bien être préparé avec une centrifugeuse mais aussi au mixeur. Filtrez la préparation si vous utilisez un blender pour retirer les pépins de la pastèque.
Pour 4 verres :
- 1/2 pastèque
- 250 g de fraises
- 2 pommes Pink Lady
1- Retirez la peau et les pépins des pommes.
2- Récupérez la chair de la pastèque.
3- Equeutez les fraises.
4- Passez le tout à l’extracteur, la centrifugeuse ou au mixeur ! Et dégustez avec pleins de glaçons.
7 commentaires
Une recette qui tombe à pic, mon fils adore la pastèque et il m’en réclame avec cette chaleur. Je note la recette pour la tester au plus vite !
je te conseille aussi pastèque/myrtille/citron vert ça marche super bien!
Mmmm merci, je vais tenter !
dommage que la pomme vienne actuellement du Chili. Dans ce cas il vaut mieux choisir du jus de pomme en attendant les pommes de chez nous. ☺
Détrompe-toi, les Pink Lady viennent bien de France.
Eh bien j’espère que tes Pink Lady sont bio sinon c’est un concentré de pesticides en tous genre que tu bois…et ça je ne le souhaite même pas à mon pire ennemi…(quoique..) Entre les fleurs et les fruits les pommiers sont traités plus de trente fois…slurp…
Je trouve vraiment dommage qu’aujourd’hui, même pour se préparer un cocktail de fruits pressés à la maison, nous soyons obligés de remplacer les pommes ou autres par un jus bio.