J’avais pas mal de gaufres à écouler et j’ai profité des deux dernières qui me restaient pour faire cette assiette sucrée / salée comme je les aime, mêlant ainsi fruits et lard fumé. C’est à Londres que j’ai eu cette révélation et depuis j’adore faire des tests de mariage avec le lard fumé. 🙂
Pour 2 personnes :
- 2 gaufres maison
- 6 fines tranches de lard fumé
- 1 à 2 pêches
- 8 cerises
- les graines d’1/2 gousse de vanille
- Sirop d’érable, miel ou sirop de chocolat
- Un peu de beurre
1- Faites légèrement réchauffer les gaufres au four.
2- Épluchez la/les pêche(s). Coupez-les en quartiers.
3- Lavez les cerises, dénoyautez-les.
4- Faites fondre le beurre avec les graines de la demi-gousse de vanille et ajoutez les quartiers de pêche avec les cerises. Laissez cuire quelques minutes sur feu moyen.
5- Faites chauffer une autre poêle sans matière grasse et faites revenir les tranches de lard.
6- Coupez les gaufres en deux, mettez-les dans les assiettes.
7- Ajoutez les pêches, le lard, les cerises et arrosez de miel, sirop d’érable ou sirop de chocolat.
8 commentaires
Ces gaufres m’ont l’air divines…
C’est rarissime mais là, pour le coup, cela ne me tente pas trop… Trop timorée, sans doute 🙂 🙂 🙂
Je commence à m’habituer au sucré/salé et là je suis particulièrement intéressée. C’est super original. A tester !
Bonne soirée
Michèle
j’aime beaucoup le sucré/ salé la c’est étonnant mais je te fais confiance en plus les photos sont divines on mangerai notre écran Miam Miam!!!!! bonne et douce nuit .
Ultra tentant !
Je reviens de quelques jours à Vancouver ( trop bien ) et j’ai regardé à la télévision quelques émissions américaines dont l’une où il était question d’un marchand de gaufres qui vendait des gaufres sucré-salé. J’y ai de suite pensé en voyant ta recette. Ce qui était surprenant c’était qu’il incorporait des ingrédients au moment de la cuisson dans le gaufrier.J’ai donc vu : une pomme de terre cuite à l’eau et écrasée dans le gaufrier avec rajout de la pate à gaufre sucré et la gaufre cuit ainsi après il rajoute du lard croustillant et caramélisé et une dose de sirop d’érable… Cela parait peut-être excessif mais bon. En tout cas ta version me parait plus abordable pour ma première gaufre sucrée-salée
Bien que je doute que mon commentaire négatif soit publié, je me permet de vous dire le plus aimablement du monde que le « sucré-salé » ne fait pas partie de la gastronomie phare de monde j’ai nommé la gastronomie Française …
Surprenant, mais pourquoi pas, ça vaut le coup d’essayer !
@letterreux marc: canard à l’orange, boudin aux pommes, lapin aux pruneaux, conflit d’oignon. Vous êtes sûr qu’il n’y a pas de sucré salé dans la gastronomie française ?