Rien de plus agréable qu’un petit plat mijoté qui prends peu de temps pour profiter du soleil dans son jardin (Moi j’ai pas de jardin, mais c’est ce que je ferais à votre place 😉 ). Ce plat est légèrement épicé, juste ce qu’il faut pour titiller le palet.
Pour 2 personnes :
- 1 filet mignon de porc
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 1cs d’origan
- 1/2cs de piment d’espelette
- 1cc de paprika
- 1/4cc de poivre noir moulu
- 5cl de coulis de tomate
- 15cl de vin blanc
- sel
1- Coupez le poivron en 4 et mettez le sous le grill du four à 200° jusqu’à ce que la peau noircisse. Pelez le poivron et coupez-le en lamelles. Réservez.
2- Émincez finement l’oignon et l’ail. Faites chauffer de l’huile dans une cocotte et mettez à revenir l’origan, le paprika, le poivre, le piment, l’oignon et l’ail.
3- Salez la viande, ajoutez-la dans la cocotte et faites dorer sur toutes ses faces en remuant souvent pour éviter de faire brûler les oignons. Ajoutez le poivron.
4- Ajoutez le coulis de tomate et le vin blanc. Laissez cuire sur feu doux pendant 20 mins. Vous obtiendrez une sauce sirupeuse qui enrobe la viande. Couvrez et continuer la cuisson pendant 15 mins encore en surveillant de temps en temps.
4 commentaires
Hummm, je sens déjà que je vais l’aimer ce filet mignon
Très bonne recette qui mériterait un petit rafraichissement car elle vaut le détour.
Merci pour votre très bon site.
Bonjour, j’aimerais réaliser cette recette, mais j’aimerais savoir si vous couper le filet mignon en morceaux pour la cuisson, ou bien le laissez-vous entier ?
Bonjour Cath,
Je laisse bien le filet mignon entier et je le coupe après la cuisson.
Bonne journée !