Ce curry est idéal en plat avec de la semoule ou une viande. Les saveurs sont très douces et sucrées grâce au lait de coco et à la patate douce. La recette d’origine, trouvée dans le livre « Saveurs indiennes« , mettait de la pomme de terre et je ne regrette pas d’avoir changé pour la patate douce !
Pour 2 personnes :
- 1 patate douce
- 1/2 boite de pois chiche
- 2 oignons
- 20cl de lait de coco
- 1 piment vert
- 2 beaux poivrons rouges
- 1cc de curcuma rase
- du piment fort de Cayenne
1- Coupez les poivrons en dés ainsi que la patate douce épluchée. Émincez l’oignon et le piment vert dont vous aurez pris soin d’ôter les graines.
2- Faîtes revenir l’ensemble dans une sauteuse huilée. Ajoutez les pois chiche, le curcuma et 2 pincées de piment.
3- Laissez cuire 5 mins et ajoutez le lait de coco. Mouillez à hauteur d’eau. Couvrez et laissez cuire 20mins environ sur feu doux.
4- Servez aussitôt.
5 commentaires
Je n’ai pas encore goûté à la patate douce et ta recette semble idéale pour commencer!
Moi ça fait que quelques mois que je cuisine la patate douce et j’aime bien. J’ai déjà fait une jardinière où j’ai remplacé la pomme de terre par ce légume et j’ai mis du fenouil, des carottes et des petits pois. C’était génial. Ça peut te donner une autre idée toute bête à faire.
Dis moi si tu as aimé 🙂
J’aime trop trop. Je voudrais le même plat…
Moi je peux facilement trouver la patate douce et tous les autres ingredients sauf le lait de coco,puis-je le remplacer par autre chose? merci Nini.
Si vous n’avez pas de lait de coco, la solution serait de le remplacer par de la crème. Ajoutez quelques copeaux de noix de coco au moment du service pour donner ce petit goût des îles.