Depuis quelques jours, je délaisse un peu la cuisine. Non seulement, je suis fatiguée (elles sont encore bien loin les vacances…) mais en plus je suis en pleine recherche de voiture ce qui me prends un peu de temps et mon temps de cuisine est vite réduit. Mais ça devrait rapidement rentrer dans l’ordre tout ça 😉
Ce midi j’ai fait une recette de poulet très bonne que j’ai trouvé dans mon dernier Maxi Cuisine. J’ai ajouté à la recette des noix de cajou. J’en suis friande ! Ca se marie super bien avec la coriandre et le curcuma.
Le poulet est mariné dans un mélange huile / citron / sauce soja puis cuit dans une cocotte. La recette originale propose de les cuire au four tel un poulet grillé. C’est à vous de voir.
Le riz est cuit pilaf. Le principe est de faire revenir le riz dans de la matière grasse et de le cuire dans un certain volume d’eau à couvert jusqu’à absorption du liquide.
Pour 2 personnes :
- 2 cuisses de poulet
- 150g de riz
- 3 tomates
- 1 oignon
- 1cc de curcuma
- 60cl de bouillon de volaille
- 1/2 citron jaune
- 2cc de sauce soja
- De la coriandre
- 3 poignées de noix de cajou
- Huile d’olive, sel et poivre
1- Arrosez les cuisses de jus de citron, sauce soja et de 2cs d’huile d’olive. Laissez mariner pendant 30min au frais.
2- Pendant ce temps mondez les tomates et coupez-les en petits dés. Réservez.
3- Emincez l’oignon finement et faites le suer dans une sauteuse. Ajoutez le riz et le curcuma et laissez cuire 2 min. Ajoutez le bouillon de volaille, couvrez et laissez cuire jusqu’à totale absorption du bouillon.
4- Pendant ce temps, faites dorer les cuisses de poulet dans une cocotte. Salez, poivrez et ajoutez 1 verre d’eau, couvrez et laisser cuire 30mins environ.
5- A la fin de la cuisson du riz, faites poêler les tomates avec un brin de thym, du sel et du poivre pendant 3 min et ajoutez-les au riz.
6- Servez le poulet avec le riz. Ajoutez les noix de cajou et la coriandre au dernier moment.
2 commentaires
Ca doit être vraiment bon.
On viens de faire ta recette et c’était merveilleux , plein d’arôme et de couleurs , les cuisses étaient moelleuses , le riz parfumé ,les noix de cajou croquantes , c’était une explosion de saveurs 🙂 merci pour cette recette !