C’est en feuilletant le tout premier magazine de cuisine de Cyril Lignac que j’ai repéré cette recette de crumble. Encore une fois, les proportions n’étaient pas correctes, notamment pour l’utilisation du chèvre. J’ai également mis plus de tomates, et heureusement car ça faisait un peu juste pour un repas. Ce n’est pas la première fois que je rencontre des incohérences dans les recettes de ce magazine.
Malgré ça, la recette est délicieuse pour peu qu’on utilise des tomates du jardin parfumées. Je vous conseille de présenter ce plat plutôt en entrée ou en accompagnement de blanc de poulet, par exemple.
Pour 2 personnes :
- 6 tomates
- 1 échalote
- 1/2 gousse d’ail
- 2cs de chèvre frais
- 1 pélardon
- 35g de farine
- 35g de parmesan
- 35g de beurre
- 1cs de chapelure
- sel et poivre
Pour les tagliatelles de courgette :
- 1 courgette
- fleur de sel
- un mélange de 5 baies à moudre (de la marque Ducros)
- Huile de noix
- Vinaigre balsamique
1- Mondez les tomates et coupez-les en morceaux. Ciselez l’échalote et l’ail finement.
2- Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et ajoutez l’échalote, l’ail et les tomates. Ajoutez le chèvre frais. Mélangez et laissez cuire 5 min.
3- Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble : Mélangez la farine, le parmesan grossièrement râpée, le beurre et la chapelure. Sablez entre vos mains.
4- Versez les tomates et la sauce dans 2 moules individuels allant au four. Déposez des cubes de pélardon et saupoudrez de crumble. Enfournez sous le grill du four jusqu’à ce que la pâte dore.
Les tagliatelles de courgette
1- Lavez la courgette. Utilisez une mandoline ou un économe rasoir pour faire des lamelles de courgettes comme des tagliatelles. Assaisonnez-les de fleur de sel, baies concassées, huile de noix et vinaigre balsamique.
A servir avec le crumble. Pour en faire un repas plus complet, servez avec 1 oeuf sur le plat et de la roquette .
Un commentaire
Hum!! Ca a l’air fameux! Je garde la recette!