Décidément, la journée a mal commencé : le temps qui s’est dégradé, les problèmes de transport et les problèmes au boulot. Il était tant que je rentre à la maison pour me reposer !
Enfin… demain c’est mon dernier jour de travail. Je vais pouvoir profiter d’un long we de 4 jours. Mais je ne vais pas chômer en cuisine. Je vais préparer l’anniversaire de mon homme. On met les petits plats dans les grands, ma belle-famille vient manger.
Ce soir, pas de chichi, on fait dans le bon et le rapide 🙂 !
Pour 2 personnes :
- 2 parts de dos de cabillaud
- 2 feuilles de brick
- 3 belles carottes
- 50g de lardons
- du riz pour 2 personnes (100g environ)
- 1/2 cube de bouillon de volaille
1- Préparez le riz.
2- Pendant ce temps, épluchez les carottes et coupez-les en très fines rondelles.
3- Faites chauffer une poêle (sans matière grasse) et mettez à dorer les lardons. Ajoutez les carottes, laissez cuire 2-3 mins puis couvrez d’eau à hauteur. Émiettez le demi-cube de bouillon de volaille et mélangez le tout. Portez à ébullition et laissez cuire à frémissement jusqu’à ce que les carottes soient tendres (10 mins environ).
4- Salez les dos de cabillaud, poivrez-les. Enveloppez chaque dos dans une feuille de brick. Faîtes chauffer de l’huile dans une poêle et mettez à dorer les petits paquets. (10 min de cuisson au total).
5- Lorsque les carottes sont cuites, ajoutez-leur le riz et mélangez.
6- Servir le tout arrosé d’un filet de jus de citron.
2 commentaires
Mon chéri va tester ta recette un de ces soirs, ça a l’air trop bon !!
recette testée ce midi … simple délicieuse et facile mais j ai trouvé le poisson tristounet seul dans sa feuille de brick … avec quoi pourrait on l accompagner ???
merci en tout cas pour toutes ces recettes !!!! et toutes ces bonnes infos !!!