Crêpes au rhum et aux épices

Crêpes au rhum et aux épices

Cette recette de crêpe est une recette de famille. Pour moi ce sont les meilleures crêpes sucrées car elles sont légères et fines. Il n’y a pas que moi qui le dit, il y a aussi mon petit homme qui les adore.

J’ai ajouté à la recette de base quelques épices et un peu de rhum. Comme toutes recettes de famille, les proportions ne sont pas très précises. On ne pèse pas : on  mesure avec un verre et une cuillère à soupe. Pour ce qui est du lait, c’est toujours au pif jusqu’à obtenir une pâte liquide, homogène et légèrement épaisse.

Et pour accompagner tout ça, pourquoi ne pas mettre de la confiture de banane justement ?

Pour 6 crêpes :

  • 100g de farine
  • 1 oeuf
  • 1cs de sucre
  • Lait (quantité variable)
  • 1 bouchon de rhum
  • 1/2cc de gingembre en poudre
  • 1/2cc de cannelle moulue

1- Versez la farine, le sucre, l’oeuf et les épices dans un saladier.

2- Commencez à fouettez puis commencer à versez le lait petit à petit tout en fouettant énergiquement pour éviter les grumeaux.

3- Versez le rhum, mélangez et laissez reposer 1h minimum au réfrigérateur.

4- Remuez de nouveau la pâte, il se peut qu’elle ait épaissie, ajoutez dans ce cas un peu de lait.

5- Faites cuire les crêpes (Je verse un peu d’huile d’olive dans une sauteuse bien chaude, je l’étale avec du sopalin pour enlever l’excédent de gras et je verse ma pâte).

Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. Très appétissante ces crêpes et je crois que j’y suis un peu pour quelque chose, t’as raison de dire que c’est une recette de famille, car elle m’a été transmise aussi
    Bisous

  2. Comme le dit une de tes fidèles, je vais tester te crèpes avec les épices??????????????
    A bientôt. BizzzzzzzzzzzzzzzzzzzNIKI.

  3. Amélie,
    Non pas de matière grasse, hormis pour la cuisson.
    Et pour le lait, je suis désolée mais c’est vraiment du pifomètre, les recettes familiales sont souvent sans quantités précises, en tout cas chez moi. C’est ce qui fait leur charme. 😉 Il faut une consistance qui se rapproche de celle de la crème anglaise.

  4. Pas une réussite. Le goût de rhum à moyennement voire pas du tout plu à mes garçons. La texture des crêpes une fois cuites faisait un peu carton pâte et sèche sur les bords. Aurais je raté quelque chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *