Qu’est-ce-que le Christmas Tea? C’est un thé aux senteurs de caramel, d’orange, d’ananas et de marasquin. On est en plein coeur de Noël. Vivement fin 2010 pour apprécier d’autant plus ce thé.
Pour utiliser ce produit dans une recette, j’ai choisi de réaliser une crème brûlée. Sans trop savoir où j’allais, j’ai vite été séduite par le parfum qui émanait du four et encore plus après une première cuillère en bouche. Je me suis régalée. Je trouve que c’est bien plus qu’un thé, c’est une gourmandise !
Pour 4 crèmes brûlées :
- 4 jaunes d’oeufs
- 60g de sucre
- 40cl de crème liquide
- 2cs de Christmas Tea (Dammann Frères Thés)
1- Faites chauffer la crème et le thé dans une petite casserole. Eteignez le feu et laissez infuser 10min. Filtrez et réservez.
2- Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
3- Ajoutez la crème parfumée et mélangez convenablement.
4- Répartissez dans des moules à tartelette en porcelaine ou moules pour crème brûlée.
5- Enfournez dans un four préchauffé à 160°C pour 30 – 35 min au bain-marie. La crème doit sortir encore légèrement tremblotante. Laissez refroidir avant de les entreposer au réfrigérateur pour 12 heures.
6- Saupoudrez de sucre et caramélisez au chalumeau. Re-saupoudrez et re-caramélisez.
9 commentaires
et bien moi j’adore la boite, je la trouve trop belle !
Oui, tout à fait d’accord. J’adore aussi la boite ! 🙂
non seulement le boite est tres jolie mais la creme brulée doit pas etre mal du tout avce ce petit gout
hum tous ces parfums ça doit être succulent et en crème brûlée … RôOo miam !
ce thé a en effet beaucoup de parfums et de saveurs…
Toutes ces saveurs ensemble, ça doit être un délice
Bisous
Ta crème brulée doit être bien parfumée , bonne idée!
bises
Depuis que j’ai découvert le thé de Noël de Damman, il y a un douzaine d’années, j’ai collectionné chacune de ses boîtes, qui le rend encore plus attractif. Les arômes de ce thé sont vraiment délicieux et je dirais même qu’il est inutile de limiter sa consommation à la période de Noël… Dès Octobre quand il apparaît dans les boutiques, il est délicieux à consommer quand les premiers froids apparaissent… C’est fou d’ailleurs l’impression de chaleur immédiate que transmettent ses saveurs d’orange, de marasquin, d’ananas… Je ne suis pas étonnée qu’il soit très agréable à cuisiner et j’ai hâte de découvrir les nouvelles recettes qu’il risque de t’inspirer !
A noter que l’on trouve ce thé couramment aux alentours de 3,5€ ou 4€ en vrac sous le nom « thé de Noël »… dans beaucoup de boutiques durant les mois d’automne et d’hiver.
Connais-tu les autres thés de Noël de Damman (vert, blanc) ou ceux des marques comme Compagnie Coloniale, Comptoirs des thés, etc?
ça me plait beaucoup 🙂