Je ne propose jamais de recettes de coulis pourtant ce n’est pas toujours simple de savoir comment les faire ou plutôt en quelle quantité mettre les fruits et le sucre.
On utilise les coulis dans des yaourts (celui-ci est fantastique pour ça !), sur des petites faisselles, dans une coupe glacée, pour accompagner un gâteau ou pour parfumer une boisson.
J’ai fait ici un mélange de mangues et de fruits de la passion, des saveurs exotiques comme je les aime.
Vous serez peut-être amené à ajouter un peu de sucre selon vos fruits. Mais les coulis sont meilleurs légèrement acidulés pour contrebalancer le sucre des desserts qu’ils accompagnent.
Pour un petit bol de coulis :
- 200 g de chair de mangue
- 6 fruits de la passion (pas trop gros)
- 100 g de sucre de canne
- 3 cl d’eau
1- Coupez la chair de la mangue en morceaux et versez dans une casserole.
2- Ajoutez la pulpe des fruits de la passion, l’eau et le sucre.
3- Mettez sur feu doux et laissez cuire en mélangeant régulièrement pendant 20 minutes.
4- Mixez le mélange jusqu’à parfaite homogénéité, filtrez et ajoutez éventuellement un peu d’eau si cela vous semble nécessaire.
5- Versez dans un bocal en verre et entreposez au réfrigérateur. On peut conserver ce coulis une semaine.
8 commentaires
j’en avait déjà fait…. j’adore le mélange des deux !!!!!!
Quand j’étais enfant, j’adorais la glace « fruit de la passion ». Ce coulis me la rappelle et je pense qu’on pourrait l’utiliser pour le transformer en sorbet.
Délicieux ce coulis !
Que ça a l’air bon !!!
Et un deuxième coulis a réaliser demain matin pour accompagner mes crêpes, je sens qu’on va se régaler …..Merci chefnini
Pensez vous que c’est possible de le transformer en style de glaçage ?
Délicieux ce coulis ! Servi avec des panacotta, tout le monde s’est régalé. Il m’en reste une bonne partie que je vais surement déguster avec de la glace mmmh, merci
Dans les pavlova individuelles que j’ai réalisées ce week-end, il était parfait avec des petits dés de fruits exotiques, une délice