Confiture de griottes, framboises et fruits de la passion

Confiture de griottes, framboises et fruits de la passion

Les confitures font parties des recettes que j’affectionne lorsque j’ai des fruits qui traînent et dont je ne sais pas quoi faire. Pas besoin d’avoir des kilos de fruits, juste de quoi remplir un pot de confiture. Pour cette recette, il me restait des griottes au sirop, des fruits de la passion et des framboises surgelées. Le mélange des trois donne une délicieuse confiture. Les fruits de la passion vont apporter une note subtile d’exotisme, vous pouvez ajouter quelques fruits en plus pour une saveur plus prononcée.

Pour 1 pot de confiture

  • 100g de griottes au sirop
  • 150g  de framboises
  • 3 fruits de la passion
  • 200g de sucre

1- Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la chair. Filtrez-la dans une passoire pour ne recueillir que le jus. Etape un peu fastidieuse car c’est un peu long pour tout récupérer.

2- Mettez les fruits dans une casserole avec le sucre. Mélangez l’ensemble puis mettez à chauffer sur feu doux et laissez cuire pendant 20 min environ en écumant de temps en temps.

3- Pour vérifier si la confiture est prête, faites-en tomber une goutte sur une assiette. La confiture doit alors se figer immédiatement pour former une perle.

4- Versez la confiture dans un bocal, fermez-le et retournez-le.

5- Laissez refroidir puis entreposez-le dans un endroit au frais ou directement au réfrigérateur.

Vous pourriez aussi aimer

17 commentaires

  1. J’ai une question surement un peu bête mais quelle est la contenance du pot de confiture ? 🙂
    Merci !

    Et elle a l’air bien délicieuse !

  2. des que je vois,le mot PASSION, je fonds ………. passionnément, je l’aime ta confiture…. bisous bisous de TITOU………

  3. Vous avez toujours de très bonnes idées..C’est un plaisir de lire, même sans faire les recettes….. Mais comme tous les chefs, trop de sucre, crème, beurre… la difficulté c’est de faire  » délicieux » sans trop de tout cela …votre confiture, puisque le pot est petit et ne se garde pas, pas nécessaire de mettre tant de sucre…
    Bravo quand même …

  4. cette confiture doit être tout simplement extra ! Sur du bon pain ou une bonne brioche, c’est idéal pour le matin…et le quatre heure !!! ;P

  5. Un trio original auquel je n’aurais pas songé … Les griottes, c’est trop bon .. Mais pas toujours facile d’en trouver.
    Ta confiture est très belle !!!
    bisousss
    kiki

  6. Bonjour,

    J’aimerais beaucoup faire cette recette sans le fruit de la passion, juste avec de la griotte et des framboises donc combien me faudrait-il de sucre selon toi ?
    Tes photos sont toujours aussi magnifiques en tout cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *