Cette recette de brochette de mini-macarons pour fondue au chocolat est une (excellente) idée de mon conjoint. Je n’ai pas attendu bien longtemps pour la mettre en pratique. Je suis persuadée que vous allez adorer !
L’idée est de proposer sur une brochette, trois petits macarons (de 1,5-2cm de diamètre) aux couleurs et aux parfums différents. De ce côté là, pas d’innovation, j’ai réalisé du classique avec le chocolat, le citron et la framboise.
Il est important que les ganaches durcissent au réfrigérateur sans quoi les macarons vont tomber de la brochette et ne tiendront pas. Choisissez donc des ganaches au chocolat plutôt que des confitures.
Dans la liste des recettes, je vous redirige vers beaucoup de recette. Tout d’abord celle des coques, puis celles des ganaches. Gardez les proportions de la recette d’origine pour obtenir la bonne quantité.
Pour 10 brochettes :
- 20 coques à macaron jaunes (1,5cm – 2 cm de diamètre)
- 20 coques à macaron rose (1,5cm – 2 cm de diamètre)
- 20 coques à macaron chocolat (1,5cm – 2 cm de diamètre)
- Ganache citron
- Ganache framboise
- Ganache chocolat
- 10 bâtonnets
1- Garnissez la moitié des coques de leur ganache respective, à savoir :
- chocolat pour les coques marron
- citron pour les coques jaunes
- framboise pour les coques rose
2- Disposez devant vous 3 coques de couleur différentes, les une à côté des autres et pressez un bâtonnet au centre, comme sur la photo ci-dessous.
3- Recouvrez de l’autre coque.
4- Réalisez cette étape pour toutes les brochettes.
5- Rangez-les à plats sur une assiette et réservez au réfrigérateur pour que les ganaches durcissent et que les brochettes soient plus solides.
6- Servez ces brochettes avec une fondue au chocolat ou tout toutes seules pour un café gourmand.
34 commentaires
Waouw !!! Oo Une petite brochette s’il vouuus plaiiit !!
Waouw O_o
De toute beauté ces brochettes! Quel travail 🙂
Bonne journée 🙂
hmmmm ça c’est une super idée!!! j’en connais qui vont pas tarder à m’en réclamer à la maison s’ils voient tes photos! 🙂 très gourmand comme dessert!
Une très très bonne idée, je ne suis pas fan du macaron agrémenté d’autre chose que de sa ganache alors je me contenterai de conserver en tête l’idée de la brochette 🙂
bises !
Delphine
Un seul mot: WOW!
super idée
originale..
rhooooo je réserve ma brochette 😉
c’est une bonne idée, ça doit être délicieux!!!
stéph
Trop tard, c’est tout mangé 😉
Ahnn noon !! Et nouuuuus … 😛
Merci pour cette technique de brochette que je ne connaissais pas , vous me réservez une…..humm!!!.ça donne envie de croquer dedans,encore un grand bravo!!!!
C’est plus qu’un délice ! Bisous !
Cà donne trop envie ce chocolat qui dégouline sur tes petites brochettes.
Bonne soirée Bises
Ah ouiiii !! Insérer le bâtonnet dans la ganache avant !! .. Très astucieux et surtout méga original, j’aime bien l’idée de présentation, c’est super joli !!
Je pense que ton astuce sera reprise sur bien des blogs !! hihihi .. Quant à la fontaine au chocolat, ton époux à eu là une idée des plus gourmande !! Bravooo
kiki
Effectivement, c’est une idée géniale comme présentation et je la retiens pour les cadeaux de Noël.Merci.
encore une très jolie gourmandise
ho là là la photo !!!!!!!!!!
ho là là l’envie !!!!
ho là là les kilos
il faudrait que je me remette dans les macarons
ca donne envie en tout cas
pfff quelle cruautée !!!!!!!!
trés trés belle présentation, ça donne super envie^^ et je kiff bien ta fontaine, peux tu donner la marque s’il te plait? elle est super!
Je ne te la recommande pas car ça marche très mal. C’est d’ailleurs pour ça que je n’en parle pas dans mon article. C’est une fontaine que j’avais acheté à Casa. Au moins, tu sais où il ne faut pas l’acheter 😉
olala! ok! merci beaucoup, on retiendra donc seulement le visuel sympa ^^
Je craque…je fonds…j’en veux!!!!!!!!!!
Je n’ai jamais osé me lancer dans la fabrication des macarons mais toutes tes explications me donnent envie. Par contre, j’ai une petite question: le parfum du macaron vient seulement de la ganache? Car je pensais que les coques étaient elles aussi parfumées… Ma question peut te paraitre bête mais je ne suis pas une pro des macarons ( ni en fabrication, ni en dégustation)… Merci d’avance de ta réponse…. Virginie
bon ok… j’ai dit un gros mot en lisant juste le titre de la recette !!!
Virginie, la coque de macaron n’est en général pas parfumé. Elle a juste le gout de l’amande en poudre qui la compose. Parfois, j’ajoute de l’arome vanille, café ou amande amère pour accentuer le parfum.
Sinon, c’est la ganache qui donne tout le gout du macaron.
Ohh la la,qu’est ce que ca donne envie!!
C’est vraiment une chouette idée. Je dois en faire pour mes collègues la semaine prochaine pour mon anniversaire et cette idée de présentation est super originale! Bravo et merci!! 🙂
C’est génial ton idée ! déjà que les macarons sont vraiment l’une des mes douceurs préférés, mais alors avec du chocolat fondu…
Bonne journée, Floriane
Je me régale depuis 2 jours a découvrir votre site et je craque litteralement sur vos jolis macarons ! Petite quesion avant que je me lance : la température indiquée est pour un four a chaleur tournante ou non ? l’idée des petites quantités est top, merci encore pour toutes ces belles recettes ! Au plasir.
Bonjour Bullesenchantées,
La température du four est bien pour une chaleur tournante.
Bonne journée ! 🙂
Merci pour cette magnifique recette. Juste une question. Si je veux faire des macarons de plusieurs couleur, comment dois-je procéder au niveau de l’ajout des colorants ? Sachant que j’ai envie de faire la recette des coques en une seule fois.
Merci
Bonjour Yas,
Dans ce cas, une fois la pâte à macaron terminée, il faudra la diviser et la colorer à ce moment-là.