Boulettes de thon épicées

Boulettes de thon épicées

boulette-thon2
Mon homme était très sceptique lorsque je lui ai dit qu’on mangeait des boulettes à base de thon et de feta. Et puis il a gouté et finalement il a aimé. C’est vrai qu’elles sont originales mais vraiment délicieuses. J’ai piqué l’idée dans un magazine de Cyril Lignac, rubrique « c’est vous le chef » où une lectrice a proposé sa recette.

J’ai pas tout à fait suivi la recette. Déjà, j’ai utilisé mon robot pour mixer le tout. Ensuite, j’ai diminué la quantité de tomates, je n’ai pas mis d’oignon blanc au vinaigre et j’ai complètement modifié les épices proposées. J’ai mis du paprika et du piment de Cayenne.

Ce que j’ai aimé dans ces boulettes c’est le gout de la feta qui apporte une légèrement amertume qui est super avec le thon. On a l’impression qu’il y a du citron.

Pour 30 boulettes :

  • 200g de feta
  • 300g de miettes de thon à l’huile
  • 1 tomate
  • 1cs rase de paprika
  • 1/2cc rase de piment fort de cayenne
  • 6cs de chapelure environ
  • un peu de farine

1- Versez dans le bol de votre robot culinaire la feta, le thon égoutté, la tomate épépinée. Mixez jusqu’à obtenir un mélange quasi-homogène. Ajoutez les épices et la chapelure tout en continuant de mixer pour rendre le mélange plus compact. La préparation doit pouvoir se tenir pour pouvoir former des boulettes.

2- Préparez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie, par exemple. Formez les boulettes et roulez-les dans la farine. Déposez-les sur le papier sulfurisé en espaçant un peu, les boulettes vont un peut s’étaler à la cuisson.

3- Enfournez pour 15-20min à 180° environ jusqu’à ce qu’elles soient dorés.

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. Ces petites boulettes ont l’air vraiment exquises :p
    On organise un diner presque parfait avec des amis et je vais surement les proposer en apéro !
    Merci Chef Nini

  2. super! j’avais moi aussi acheté ce magazine et expérimenté ces petites boulettes mais je n’arrivais pas à remettre la main dessus depuis quelques temps! Grâce à toi c’est chose faite! Merci! Moi aussi cette recette est devenue un incontournable de mes apéro et on me demande souvent : mimi tu fais tes petits accras au thon?? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *