Pour une sauce diable, il faut de la sauce worcestershire, mais je n’en trouve pas dans mon supermarché. Et comme je ne connais pas du tout le goût de cette sauce, je me suis inspirée du nom « diable » pour la remplacer.
Vu le nom, on s’imagine un plat relevé ! Qu’à cela ne tienne, j’ai mis du tabasco et du piment fort de cayenne, mais je n’en ai pas suffisament mis… Je ne maitrise pas encore très bien ce piment.
Pour 4 personnes :
- 350g de boeuf haché
- 1 oignon
- 50g de chapelure
- 2cs de coulis de tomate
- 2 x 235g de tomates en boîte
- 1 petit verre d’eau + 1/2 cube de bouillon de boeuf
- 1cs de coriandre
- 10 gouttes de tabasco
- 1/2cc de piment fort
- 1cs de paprika
- sel et poivre
- du sésame pour la déco
- 1 oeuf battu
- des spaghettis
1- Coupez l’oignon en 2. Emincez finement une moitié et coupez l’autre en fines tranches.
2- Mettez la partie émincée dans un saladier. Ajoutez le boeuf, la chapelure, le coulis, le tabasco, le piment, le paprika. Salez et poivrez. Ajoutez la moitié de l’oeuf battu et malaxez avec les mains jusqu’à parfait mélange.
3- Formez des petites boulettes. J’en ai eu 16 au total.
4- Faîtes chauffer un peu d’huile dans une poêle et faîtes dorer les boulettes sur toutes les faces. Ajoutez ensuite la deuxième moitié d’oignon, puis les tomates concassées avec leur jus, le verre d’eau et le cube de bouillon émiettée.
5- Finissez la cuisson des boulettes dans la sauce. Préparez à côté les spaghetti.
6- Décorez le plat de coriandre ciselée et de sésame.
4 commentaires
Encore une recette bien agréable à l’oeil et certainement délicieuse. J’ai voté pour le 38. A demain
Je vais volontiers succomber à la tentation… 😀
hhhum ca don ne faim
bravo
Bonjour,
La sauce Worcestershire est typiquement un peu aigre-douce, très foncée elle donne facilement de la « couleur » brune aux sauces. Certains la trouve légèrement piquante, mais personnellement, je ne trouve pas.
Par contre pour une sauce « diable », plutôt qu’un mélange tabasco/paprika (en plus dans le commerce on ne trouve que bien rarement le *vrai* Paprika de Hongrie avec son goût légèrement fumé inimitable) j’aurai utilisé du piment de Cayenne. Mais ce n’est qu’une suggestion et évidemment, il ne faut pas en mettre trop.
Après il est toujours possible de réaliser plus ou moins sa propre sauce Worcestershire 🙂
En tout cas blog très intéressant, demain c’est jour de course aux Halles de Lyon, je m’en vais tenter quelques unes des recettes de ce site.
Merci pour les idées que vous me donnez !
Cordialement