Bouchées moelleuses aux épices

Bouchées moelleuses aux épices

bouchee-vanille3

Sur les photos, on remarque tout de suite qu’il y a de la vanille dans ces petites douceurs ! Mais il n’y a pas que ça, j’y ai mis de la badiane moulue et de la fève Tonka en faible dose. Ce qu’on ne voit pas non plus, c’est son coeur chocolat blanc. Bref, c’est très doux, c’est sucré, c’est une dose de gourmandise.

J’ai cuit mes bouchées dans des moules à mini-tartelettes. Vous pouvez également les réaliser dans des barquettes ou tout autre forme du moment qu’elles restent sous la forme d’une mignardise.

bouchee-vanille4

Pour 15 bouchées :

  • 70g de sucre
  • 65g de beurre
  • 1 oeuf
  • 115g de farine
  • 1/3cc de badiane moulue
  • 1 gousse de vanille
  • 1 fève Tonka
  • 9 carrés de chocolat blanc

bouchee-vanille2

1- Fouettez le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir quelque chose homogène.

2- Prélevez les graines de la gousse de vanille. Râpez le fève pour obtenir 2 pincées.

3- Ajoutez l’oeuf tout en continuant de fouetter et versez la farine avec les épices. Mélangez.

4- Répartissez ce mélange dans des moules à mini-tartelette (je me suis aidée d’une poche à douille).

5- Coupez chaque carré de chocolat en 2 dans la largeur et répartissez-les au centre de chaque moule. Avec vos doigts, recouvrez ces carrés de pâte. (ainsi le chocolat blanc ne dorera pas et sera préserver par la pâte.)

6- Enfournez pour 13-15 min à 180°C. Surveillez tout de même la cuisson.

bouchee-vanille

Vous pourriez aussi aimer

10 commentaires

  1. Je voudrais invité une amie boire un thé, mais pour lui preparer ces bouchées il y a un problème : elle est allergique au gluten. Est ce que vous savez par quelle farine sans gluten je pourrais remplacer la farine de blé ? Merci, et bravo, pour vote tallent, je suis une grande admiratrice quoi que je regarde sans trop faire car je n’ai jamais le temps. Merci pour toutes vos merveilles, Valeria

  2. Bonsoir Valéria !

    Je suis désolée mais je vais avoir du mal à vous renseigner. Je ne suis pas très au courant des farines sans gluten et je n’en ai encore jamais utilisé. J’aurai peur de vous dire des bêtises sur ce sujet.

    Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

  3. Un seul mot: Miam ! Ces bouchées sont super bonnes et légères (on en mange vite 3-4 sans s’en apercevoir 😉 ) ! Je les ai faites pour accompagner le dessert que ma grand-mère avait acheté (des fraises) et c’était super ! Merci encore Chefnini !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *