Profitez bien de cette journée de repos ! 🙂
Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer dans les graines germées. Un prochain article en perspective.
Profitez bien de cette journée de repos ! 🙂
Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer dans les graines germées. Un prochain article en perspective.
12 commentaires
Une excellente idée! ici on en consomme très souvent ,avec une nette préférence pour les graines d’alfalfa et amaranthe. facile à faire et pas besoin de « truc » chers pour les réaliser (une plaque un film plastique et c’est tout!) bon we chef!
Je commence avec l’alfalfa aussi. J’ai un germoir en verre que l’on m’a proposé de tester. Coïncidence, je voulais m’y mettre justement !
Comment fais tu sans germoir ?
J’aimerais essayer les graines de moutarde et betterave. Mais ça me semble plus difficile à trouver. Commençons simplement. 🙂
Bon 14 juillet à toi aussi. Cela tombe bien, je voulais m’y mettre, j’ai un livre mais rien pour faire 🙂
bon 14 Juillet à vous
Quelle bonne idée, je suis curieuse de cela depuis un moment déjà, sans avoir franchi le pas alors bienvenue au prochain article! Bon 14 juillet, à toi aussi!
Hâte de voir ton article sur les graines germées, d’autant plus que ça fait un moment que je veux en faire! 🙂
Cela fait un moment que je pense à en faire sans me lancer. Tes conseils me seront précieux, vivement cet article!! Bon 14 juillet !!
TITOU, attends « TES CONSEILS « ,alors VITE… Nini…. bisous bisous…….
Merci Nini, bon 14 juillet également, même si on est déjà le 15, prend ça pour 2015.
Pour les graines germées???
Après le sorbet, la sauce vierge, le pesto de roquette, la salade de fraise, le vinaigre de fraise, le beurre d’agrume, les tartines de brousse, je croyais que tu étais parfaite « culinairement », mais voilà, tout a une fin…
Des graines!!?? Fades, indigestes, chers, pénible a trouver et a cultiver, inventé pour les bobos en mal de régimes débiles, mais au porte-feuille bien garni.
Et inutile (pour les prochains commentaires) de m’insulter, ça ne me fait absolument rien, ce n’est que mon avis un peu caricatural mélangé à ma formidable mauvaise foi, mais fallait que je le dise:
Les graines germées, c’est mal ! 🙂
La bouffe, c’est bien !
Bonnes vacances à tous, en vous souhaitant que des assiettes bien garnis de produits frais et délicieux, et si vous tombez sur des « graines germées », n’hésitez pas, faites un scandaaaaaallleeeee !!!
Bonjour Domdom,
J’avais goûté il y a plusieurs années dans un restaurant une salade parsemée de graines germées, ça m’avait bien plu. J’avais trouvé ça original et ça donnait un goût supplémentaire.
Je suis curieuse, j’ai envie de tester. 🙂 Ça permet de découvrir d’autres saveurs.
Peut-être que mes éventuelles futures idées recettes te feront changer d’avis… ou pas. 😉
Bonjour à toutes, j’en faisais pousser il y a quelques années, mais après le scandale qui a coûté outre Rhin principalement la vie à plusieurs personnes, j’ai arrêté. (L’un des 1ers scandales alimentaire après la vache folle : celui de l’Escherichia coli).
Voir :
http://www.slate.fr/story/39309/bacterie-tueuse-nichee-graines-germees-allemandes
Depuis je n’ai pas osé réitérer… même si c’était très bon en salade…
chefNini,
J’espère que tu y a vu du second degrés dans mon commentaire.
Je suis curieux de tout, mais j’avoue que les graines c’est pas mon truc (prix, digestion, fadeur, mode de régime etc)…
Tout ça est une question de ressenti, mais je suis impatient de voir si tu peux transformer mon aversion en curiosité et envie…