Baisers diamantés au chocolat

Baisers diamantés au chocolat

diamant-baiser

Mi diamant (sablés recouvert de sucre semoule), mi baiser des dames, j’ai voulu récidiver cette dernière recette en changeant la noix de coco par du cacao non sucré et en saupoudrant ces petites billes de sucre semoule. Ca donne un très joli rendu visuel mais surtout gustatif !

Leur côté craquelé me rappelle l’aspect des macarons « traditionnels » (carrément différents des macarons parisiens très à la mode).

Pour 24 baisers :

  • 50g de cacao non sucré
  • 50g de poudre d’amande
  • 80g de beurre mou
  • 85g de sucre
  • 100g de farine
  • 1 jaune d’œuf

1- Mélangez le cacao, la poudre d’amande, le sucre et la farine ensemble.

2- Travaillez ce mélange avec le beurre à la main. Lorsque le beurre est bien incorporé, ajoutez le jaune d’oeuf. Ne travaillez pas trop la pâte et formez une boule. Enveloppez-la d’un papier film et réservez 1heure au frais.

3- Préchauffez le four à 170°. Prélevez des noix de pâte et formez des petites boules. Roulez-les dans une assiette de sucre semoule. Déposez-les sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

4- Enfournez pour 15min. A la sortie du four, les gâteaux sont encore mou, comme des cookies. Mais ils deviennent fermes en refroidissant.

Vous pourriez aussi aimer

14 commentaires

  1. Je suis volontaire pour embrasser ces biscuits à pleine bouche. D’autant plus qu’ils sont au chocolat.

  2. C’est la deuxième fois que je les fait et j’adore toujours autant!!!

    Pour la deuxième fois j’ai mit moitié de chocolat en poudre poulain/moitié cacao non sucré histoire que mes filles les mangent. 😛
    Car tout cacao ils sont très bons mais un peu fort niveau goût.

    Par contre les miens ne restent pas bien ronds ils s’étalent durant la cuisson, est-ce parce que je les laisse trop longtemps dans le four?

  3. Bonsoir ! Je les ai fait la semaine dernière et ils étaient trop bons, résultat, ils ont tous disparu. Là, je suis en manque de baisers diamantés. Il est 20h45, peu importe, je cours aux fourneaux. Bises

  4. Déjà 2 fois que je fais cette recette et je les aimes toujours autant,
    Tout le monde est ravi et tout le monde en redemande ! 🙂
    Très bonne recette, je conseille très fortement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *