Pop Corn salé au paprika et Cantal

Pop Corn salé au paprika et Cantal

pop-corn-paprika4

Nous arrivons maintenant dans une période où tout devient prétexte à recevoir : un anniversaire, revoir des amis, inviter les parents… histoire de profiter du beau temps et de faire un apéro dans le jardin (le balcon ?). Bref, j’ai décidé pendant cette semaine de vous proposer plusieurs recettes apéritives originales et simples à réaliser. Ces recettes peuvent facilement s’adapter avec les ingrédients de votre réfrigérateur.

Je commence facile en ce début de semaine avec une recette de pop corn salé tellement rigolo à préparer. Faites-les avec vos bouts de choux, ils seront tout émerveillés de voir les grains de maïs explosés en pop corn. J’en suis certaine. Moi-même, ça m’a bien amusé.

pop-corn-paprika2

Pour 6 personnes :

  • 80g de maïs à pop corn
  • 80g de cantal entre 2
  • 1cs de paprika
  • 2cs d’huile d’olive
  • sel de Guérande

1- Versez l’huile dans une sauteuse avec le maïs à pop corn. Faites chauffer sur feu moyen et dès que le premier maïs éclate, couvrez et laissez les autres grains éclater jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bruit.

2- Saupoudrez de paprika, sel et cantal râpé. Mélangez et servez !

pop-corn-paprika3

Vous pourriez aussi aimer

14 commentaires

  1. bonjour,

    je n’ai pas de machine à pop corn. D’ailleurs je ne savais pas que ça existait. Donc je ne peux pas te dire si ça marche ou pas. en tout cas, je te conseille de te lancer parce que c’est simple et puis tu n’as pas grand chose à perdre. 🙂

  2. Bonjour,
    Je voudrais savoir ou trouver du cantal et du sel de guérande.Je n’ai jamais vu ca!Du cantal c’ une épice? P.S.Je viens du canada.Merci!

  3. ça a l’air sympa
    j’imagine qu’il faut mettre le fromage tant que c’est chaud pour qu’il fonde et enveloppe les pop corns?

  4. Ça fait pas la même chose.. Je m’y suis peut être mal prise
    ca se mélange pas bien et le cantal c’est retrouver collé au fond de la casserole.. du coup j’en ai refais mais qu’avec du sel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *