Me revoilà ce soir avec un recette de Julie Andrieu tirée du livre « La cuisine de Julie 220 recettes pour mon jules et mes copines ». Je ne compte plus le nombre de recettes que j’ai pu faire de ce bouquin. Maintenant j’y vais les yeux fermés puisqu’à chaque fois c’est très bon. J’ai cependant modifié la recette pour la rendre moins calorique.
Cette recette est surprenante à la première bouchée à cause de la banane utilisée dans le plat. C’est la première fois pour moi que je mange ce fruit dans un plat et ca donne un goût très exotique pas désagréable ;).
Pour celles et ceux qui seraient réticents à l’utilisation de la banane, vous pouvez n’utiliser que des pommes ou de l’ananas.
Pour 6 personnes :
- 1 poulet fermier coupé en morceau
- 2 oignons émincés
- 2 gousses d’ail
- 1 banane
- 2 pommes
- 2cs bombée de curry
- 1cs rase de gingembre en poudre
- 1/2cc de noix de muscade râpée
- 1/2cc de cannelle en poudre
- 1cc de cumin
- 1/2 boite de tomate pelée
1- Chauffez un peu de beurre et de l’huile dans une cocotte en fonte et faîtes revenir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
2- Pendant ce temps, épluchez et émincez les gousses d’ail et les oignons. Coupez les pommes et la banane en morceaux.
3- Réservez les morceaux de poulet et ajoutez les oignons, l’ail, les pommes et la banane. Et laissez revenir quelques minutes. Remettez les morceaux de poulet et les épices. Remuez.
4- Ecrasez les tomates pelée et ajoutez-les dans la cocotte avec le jus. Mouillez à hauteur. Salez et poivrez. Couvrez et laisser cuire 1heure à petite ébullition.
Servez avec du riz basmati décoré de pistaches concassées ou d’amandes effilées dorées à la poêle.
2 commentaires
Bonjour
Préparé la veille, c’est possible???? Merci.
Bonjour Naniela,
Oui c’est possible. Ces plats mijotés sont toujours meilleurs réchauffés.