J’ai vu cette recette de clafoutis dans un Maxi Cuisine. C’est du Saint Marcelin qu’il faut utiliser pour la recette. Mais mon fromager n’en avait pas. Je lui ai donc demandé conseil pour prendre un fromage qui pourrait s’en approcher. Et voilà comment je me retrouve avec un fromage totalement inconnu à ma connaissance (en même temps je n’ai pas une grande connaissance du fromage 😉 )
Le saint paulin est un fromage au lait de vache à pâte pressée et à croûte lavée. Je n’y ai pas encore goûté mais en tout cas il a l’air appétissant et il sent bon.
Pour 6 clafoutis :
- 250g de tomates cerises
- 1 courgette
- 15cl de lait
- 10cl de crème liquide
- 1 pincée d’herbes de provence
- 3 oeufs
- 1 part de Saint paulin
- sel et poivre
1- Epluchez la courgette et coupez-la en fines rondelles. Coupez les tomates cerises en 2.
2- Disposez les courgettes dans les moules à tartelette ou à clafoutis en rosace.
Salez et poivrez. Ajoutez les tomates cerises et des dés de saint paulin.
3- Dans un bol, battez les oeufs avec le lait, la crème et les herbes de provence. Salez de nouveau et poivrez. Répartissez cet appareil dans les 6 moules et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 10-15 mins environ.
6 commentaires
Voilà une recette qui me plairait à coup sûr!
c’est sympa ces petits clafoutis!
bjr à tous
je découvre se site , je vous en félicite c’est plein de bonnes idées . moi je vient de prendre l’idée recette du clafoutis aux tomates cerises, à la place de mettre du st paulin que je n’ai pas j’ai mis du chévre. j’attends de déguster cette merveille .
à bientôt pour vous dire si mes amis ont aprécier
bonjour à tous,
Est – ce que cette recette peut être utilisée pour un grand plat au lieu de prendre des petits moules, en adaptant les quantités bien sûr ?
Bonjour Gwénaëlle,
Oui bien évidemment, tu peux faire un grand clafoutis.
Bonne journée.
Réalisé dans un grand plat… plutôt sympa !