Nouveau parfum dans mes yaourts : la cannelle et la fleur d’oranger. C’est un mélange très agréable puisqu’il nous rappelle un peu les pâtisseries orientales. Je mets la cannelle juste avant de servir car elle remonte à la surface si on l’incorpore avant la prise dans la yaourtière.
Pour connaitre mes autres recettes, visitez ma nouvelle rubrique sur les yaourts.
Je vous invite à lire mon dossier pour tout savoir sur les yaourts maison (avec et sans yaourtière) et le choix d’une yaourtière.
Pour 8 yaourts (soit 1L de lait) :
- 4cs d’eau de fleur d’oranger
- 1 litre de lait entier
- 8cs de sucre
- 1 sachet de ferment lactique
- cannelle en poudre
1- Versez le sucre et l’eau de fleur d’oranger dans un saladier.
2- Versez le lait au fur et à mesure tout en remuant puis ajoutez les ferments tout en fouettant.
3- Versez dans les pots en verre (avec un entonnoir et une louche). Fermez la yaourtière et mettez en marche. Vérifiez dans votre manuel d’utilisation s’il faut mettre ou non les couvercles sur vos pots et la durée de la préparation.
4- Lorsque la yaourtière a fini son travail, fermez vos pots et laissez-les 2 heures au réfrigérateur pour qu’ils se raffermissent.
5- Saupoudrez de cannelle en poudre.
6 commentaires
Humm, un yaourt aux saveurs orientales, j’adore!!!
Un yaourt aux multiples saveurs pour un résultat irrésistible !
Ah ba voilà! Très bons, j’avais fais çà aussi une fois, c’est vrai que la cannelle « remonte », mais c’est pas grave.
Ceux qui me posent problème, c’est ceux au café, ils restent liquides, je pense que c’est à cause du café en poudre, pourtant je suis la recette du livre!!
Ils sont supers bons, je viens de les tester. J’ai mis moins de sucre et la prochaine fois je mettrai du miel à la place
Merci pour cette recette
Essayés et adoptés ce matin : )
Testé hier soir et approuvé ce jour ! Excellentissime recette. Les yaourts sont crémeux, aromatisés juste ce qu’il faut, sucrés ni trop ni trop peu. Je suis dingue de ces yaourts (j’adore déjà la fleur d’oranger et en collerai partout). Je sens qu’ils ne vont pas moisir et qu’il faudra faire très rapidement une autre tournée.
Merci pour ces recettes toujours aussi bonnes et originales