Il n’y a rien de plus décevant que de voir sa fournée de macarons ratée ! On n’a pas envie de les montrer ainsi mais on n’a pas non plus envie de jeter les coques. J’ai trouvé une solution de secours. Présentez-les sous forme de sucettes chocolatées !
Seul objet indispensable : le bâtonnet en bois que l’on trouve très facilement dans les magasins de loisirs créatifs au rayon bois.
Quand on croque dedans, ça m’a immédiatement fait penser aux Magnum ! Le chocolat qui craque sous la dent, c’est dé-li-cieux !
Il faut pour cela :
- des coques peu présentables
- la ganache de votre choix
- des bâtons en bois
- du chocolat noir
1- Déposez la ganache au centre de votre macarons et placez un baton en bois collé dans la ganache. Déposez l’autre coque et laissez au réfrigérateur une nuit le temps que l’ensemble soit solide.
2- Le lendemain, faites fondre le chocolat au bain-marie selon la technique de tempérage et trempez les macarons dedans.
3- Déposez sur du papier sulfurisé. Placez au réfrigérateur le temps que le chocolat durcisse et décollez-les.
Dégustez ainsi.
24 commentaires
Super!!!! J’aurais bien fait ça hier, avec ma recette de macarons inratables à la maison, mais inréussissables chez ma maman!!! hum!!!!
c’est une bonne idée que je vais pouvoir mettre en pratique…souvent !
PURE IDEE !
wahou ça me donne envie de rater mes macarons !
J’adore l’idée , c’est génial ! elles sont trop jolies les sucettes!bon dimanche
Jolies sucettes et bonnes idées, comme toujours tu nous épate.
bises, Doudine.
Super idée.
super idée !!
quel gourmand recyclage !
cela doit être à tomber!
Très futée comme idée, ça doit être délicieux
Bisous
Quelle idée ! Super !!!
très bonne idée je viens justement de rater mes macarons je teste demain.
C’est une idée absolument génialissime!
J’adore ton idée !
Je viens justement de râter une fournée de macarons: dommage de ne pas avoir de bâtons sous la main… mas dès que j’en trouve je me jette dessus: je trouve ton idée géniale!
Bises et à bientôt!
Quelle belle idée !!! Ca donne envi de faire des coques râtée d’un coup !!! (quoique jamais attend la perfection dans ce domaine !)
excellente idée en plus ca doit etre super bon et sympa a presenter
excellente idée pour éviter de faire du gachis, j’y penserai la prochain fois
Génial le recyclage!
Je serai moins frustrée la prochaine fois que je râterai mes macarons (si je peux encore les râter après avoir lu et mis en pratique vos précieux conseils!)
Merci pour l’astuce et les photos qui sont magnifiques!
Génial ! Merci pour toutes ces photos, ces astuces et ce partage
ce jour j ai fait les macaron de mercotte raté!!!c’ est la 3em fois ..
pate trop liquide et pourtant j ai tout fait comme il fallait j ai meme acheté un thermomètre
ne me decevez pas s’ il vous plait sinon je divorcerai des macarons a regret .je vais essayer votre recette croisons les doigts !!!!
Quelle bonne idée ! que dis-je quelle idée lumineuse !!!! merci encore merci
ça me fait un de ces mal au cœur quand je les loupe !!!!quand j’en loupe je les congèle et je les sors au fur et à mesure de mes besoins pour, par exemple mettre en couche sur un gâteau (ça donne un bon parfum d’amande à un gâteau) . Ben oui je déteste gaspiller !
Encore merciiiiiiiiiiiii
Bonjour chef nini, comme je vous comprend quand on rates les macarons. Première fois que je rates les miens j’ai cru que j’allais me mettre à pleuré. J’ai refais une deuxième tournée et nickel je ne comprend vraiment pas pourquoi les premiers je les ai raté à moins que si, il y a un peut de jaune qui était dans le blanc d’œuf. Sinon j’ai fais votre ganache banana split. Juste une tuerie. Alors merci encore pour vos recette.
Je viens de découvrir votre astuce qui me sauve la mise ! Le temps que je m’adapte à mon nouveau four, certains de mes macarons n’ont pas le look réglementaire … Ces sucettes au chocolat, faites hier, ont surpris et conquis mes goûteurs ! A noter que, n’ayant pas de bâtonnet, j’ai utilisé des brochettes en bois qui ont très bien fait l’affaire. Merci pour toutes vos jolies recettes.