Les ravioles font partie de mes petits pêchés mignons. Je les ai utilisés ici d’une manière peu classique. J’ai eu l’idée de les mettre dans une omelette avec quelques girolles.
Les ravioles sont d’abord dorées à la poêle, ce qui les rend croustillantes. Sortez bien les ravioles au dernier moment du réfrigérateur pour détacher les plaques facilement et veillez à ce que les ravioles ne se chevauchent pas au moment de la cuisson, autrement vous allez obtenir un gros bloc inséparable. Une fois dorées, elles durcissent, ce qui permet de les détacher facilement.
Pour 2 personnes :
- 7 oeufs
- 8 cl de lait
- 2 plaques de ravioles du Dauphiné
- 20 g de girolles
- Sel, poivre
1- Lavez les champignons soigneusement.
2- Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile et mettez à cuire les champignons pendant 10 à 15 minutes. Commencez la cuisson sur feu doux pour retirer l’eau puis sur feu vif pour faire dorer.
3- Réservez.
4- Ajoutez à la place, les plaques de ravioles. Il est très important que les plaques ne se chevauchent pas, réalisez la cuisson en deux fois si votre poêle n’est pas assez grande. Laissez dorer avant de retourner.
5- Cassez les oeufs dans un saladier et versez le lait. Salez, poivrez et mélangez.
6- Détachez toutes les ravioles et ajoutez-les dans les oeufs avec les girolles.
7- Faires chauffer une poêle avec de l’huile et versez les oeufs. Laissez cuire. Lorsque l’omelette est encore un peu baveuse, retirez la poêle du feu et servez aussitôt.
24 commentaires
Hmmmm!
Bonjour chef nini j’avais une question à vous posée est ce que les arôme que j’ai reçu sont t’ils comestibles
Je ne sais pas du tout, je vais poser la question directement à mon contact de molecule-r. Je vous tiens au courant.
Omelette et champignons… ça me plait !
A tester très vite….. Excellente idée!!!!
Ça fait vraiment envie.
c’est une façon très surprenante de cuisiner les ravioles je trouve! du coup on distingue bien le goût de la raviole et de l’omelette?
Oui tout à fait. Les ravioles apportent à la fois du fondant avec leur cœur crémeux et du croustillant grâce à la cuisson à la poêle réalisée juste avant.
Est-ce qu’on peut utiliser directement les ravioles à poêler (de la marque St Jean) ou elles seront trop croustillantes pour mettre dans une omelette ? La recette a l’air top et comme je vais régulièrement à leur magasin d’usine çà me donne bien envie de tester cette recette …
Oh j’adore l’idée ! Trop beau !
Les ravioles c est des natures ? Merci
J’ai mis dans la liste des ingrédients les ravioles qu’il faut.
Phinou42, je ne connais pas ce type de raviole mais je ne pense pas que ça pose problème. Ca ne sera jamais mauvais de toute façon. 😉
Ravioles du dauphinais!
Ça doit être nature alors
Merci
L’idée, c’est d’utiliser des ravioles dans une omelette. Après on peut prendre les ravioles que l »on veut.
Quelle bonne idée, je connaissais l’utilisation des ravioles façon quiche, (délicieux) mais là en omelette, ça me tente absolument!!! 🙂
Bonjour, pour une personne qui n’aime pas les champignons, qu’est-ce que vous conseillez comme ingrédient de remplacement?
elle est superbe !
Mina, j’ai eu la réponse à votre question. Ces arômes ne sont pas du tout destinés à la consommation. Utilisez-les uniquement de la manière décrite dans le livret fourni.
Oulala ce que tu me donnes faim !!!
A tester au plus vite! Bisous
je vai tester tres vite cette delicieuse recette… avec une petite salade de mache pour ma part…
merci chef nini!
à essayer très vite !
astuce de Drômoise : j’utilise des ravioles surgelées ,elles ne sont pas en plaque mais déjà en petits carrés ,c’est bien plus facile à faire dorer à la poêle .
Ca doit être super bon !
Madame Maurice
Surprenant!! et surement délicieux!!