Cette année, j’avais envie de vous proposer différentes boissons, alcoolisées ou non. Le cidre est le seul alcool que je bois et que j’apprécie, mais encore faut-il qu’il soit doux. Un peu comme un vin chaud, le cidre se sert aussi chaud et épicé. Une recette très rapide et qui se déguste en fin d’après-midi avec quelques nids sablés au chocolat.
Pour 2 personnes :
- 30 cl de cidre
- 2 cl de sirop de caramel salé (marque Monin) (ou du sirop de caramel épicé maison)
- 1/4 cc de cannelle en poudre
- 1 clou de girofle
- 1 étoile de badiane
- 1 orange
1- Versez tous les ingrédients dans une casserole.
2- Portez à frémissements et laissez cuire 5 minutes.
3- Hors du feu, couvrez et laissez infuser 20 minutes avant de servir. Cette boisson se boit chaude ou tiède.
13 commentaires
Aussi tentant qu’un vin chaud dégusté au marché de Noël !!!
J’adore le cidre chaud et j’aime ton association au sirop de caramel !
Élevé au cidre en Normandie, je ne peux qu’aimer cette recette 😉 !!!
humm; j’adore faut éssayer, bisous
Moi qui aime moyennement le vin chaud, je craquerais plus volontiers sur ta recette avec du cidre ! Je la garde précieusement ! Bon réveillon à toi demain ! Bisous
HUMMM moi aussi j’adore le cidre doux et le cidre chaud me tenterait nettement plus qu’un vin chaud. Peut-on la réaliser avec du sirop de caramel mais est-ce que ça ne risque pas d’être trop sucré. par quoi pourrais-je remplacer la petite note du caramel salé
Bon réveillon et meilleurs voeux au seuil de l’année nouvelle
Bonjour Aimebaie,
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question dans le sens où j’utilise déjà un sirop de caramel dans la recette. Tu peux prendre ma recette maison aussi : http://www.chefnini.com/sirop-caramel-epice/.
Bon réveillon à toi aussi ! 🙂
Quelle jolie boisson hivernale…
Une boisson succulente et très douce que j’ai préparée hier à mes invités, ils ont adoré ! Merci beaucoup pour cette très bonne recette.
ouah !! rien que les photos, cela donne envie de boire ça !!
Bonsoir,
miam quelle bonne idée cette boisson, originale et réchauffante.
A bientot peut etre sur mon blog 😉
Alicia
Une découverte pour moi le cidre chaud, je vais tester rapidement, avec un mari normand á la maison, nous ramenons du bon cidre de normandie, ça nous changera bu bon vin chaud de la bourgogne! Meilleurs vœux á toi pour cette nouvelle année et continue de nous régaler.
Humm cette recette donne envie de succomber à nouveau à la tentation de la galette des rois pour associer ce cidre chaud à une petite part. L’association me donne l’eau à la bouche! Avec un conjoint fan de cidre, je ne vais pas tarder à la tester!