Il s’agit de la deuxième recette de macarons salés du blog. La première étant ceux au foie gras. Le chèvre est un fromage qui se marie parfaitement bien avec le sucré des coques. Et parce que j’aime le sucré/salé, j’ai ajouté au chèvre du confit d’oignons. C’est tout simplement délicieux et très équilibré !
Vous pouvez suivre ma recette de macaron en vidéo. Vous y découvrirez également la liste des ustensiles nécessaires, toutes les réponses à vos questions et la recette en images. Pour découvrir tous les parfums que j’ai déjà proposé sur le blog, c’est dans la rubrique macarons.
Pour 10 macarons environ :
- 20 coques de macarons (coloré avec un peu de cacao amer)
La garniture au chèvre
- Le tiers d’une bûche de chèvre (Soignon sélection)
- 1 cc de confit d’oignons
- poivre du moulin
1- Sortez le chèvre à l’avance.
2- Ecrasez-le à la fourchette avec un peu de poivre et le confit d’oignon. Vous devez obtenir une consistance crémeuse.
3- Déposez cette crème au centre des macarons en vous aidant d’une poche à douille puis recouvrez d’une autre coque.
4- Entreposez au réfrigérateur toute une nuit avant dégustation.
26 commentaires
ils sont trés reussis et l’association me plais bien …
Super original, mais ça me tente bien. Merci c’est toujours très beau et bon
Voilà le prochain macaron que je vais tenter! Merci pour cette recette
Bonjour,
C’est macaracons sont superbes, je crois que c’est la première recette de ce genre que je vais réaliser.
déjà 2 tentatives, et 2 échecs pour les macarons, bons mais pas de collerette. J’ai demandé un nouveau four à mon mari pour refaire un essai, alors j’attends. Cette recette peut l’aider à se dépêcher, il adore le confit d’oignons, le chèvre et les macarons, l’ensemble devrait le contenter.
mamamia ça à l’air trop bonnnnnnnnnnnnn !!! il faut absolument que je test ça ; merci pour le partage super chef 😉
coucou,
miam,miam,ta recette met mes papilles en ébullition.Pour les coques,je t’avoue que je ne fais pas exactement comme toi,mais je vais tester ta recette pour voir ce que cela va donner.La vidéo est tres explicite.
merci beaucoup pour toutes tes recettes.
bisous
Marie
Alors là, je suis sous le charme…!
Vous ne finirez pas de m’épatez avec vos recette toutes plus superbes les unes que les autres !
Merci du partage 😉
a tester muh
ils sont très beaux, très réussi et ils doivent être très très bons, j’aime beaucoup =)
J’en ai fait cet été avec ta recette de chèvre frais maison….Trop bon !!!
Ils sont superbes ! Bisous
Moi aussi je vais tester. J’adore le sucré/salé, le chèvre et les oignons confits donc je vais faire. Merci pour toutes ces bonnes idées.
Félicitations pour votre blog!le concept est original pas commun! On trouve un tas d’astuces, des conseils, des bonnes recettes, et pour finir de très belles photos.Bravo!!
Ça doit être très (trop) bon!
Ils ont l’air succulent!!! A essayer….
Merci pour le partage!
miam ça doit etre succulent ce mélange de chèvre et d’oignon!
et puis c’est original de faire des macarons salés!
merci pour la recette! à tester!!
Bonjour, je vais tester votre recette de macarons la semaine prochaine,
j’ai déjà réalisé plusieurs recettes et lorsque je les laisse reposer au réfrigérateur comme indiqué dans les recettes les coques deviennent molles!
N’y a t-il pas de risque avec cette recette!
Merci d’avance pour votre réponse!
Ps: votre blog est super!
Derestiat Amandine
Bonjour ninine,
je vous recommande de ne pas garnir ces coques trop longtemps à l’avance pour éviter aux coques de trop d’humidifier. Mais quelques heures au réfrigérateur ne changeront pas aussi rapidement la texture de la coque.
Recette suivie de A à Z, depuis les coques (réussite parfaite) jusqu’à la garniture et le confit d’oignon… j’ai bluffé ma famille pour l’apéro de Pâques ! Merci.
Seul tout petit bémol, l’intérieur des coques manque légèrement de moelleux, je vais tenter les choco framboise, et peut être laisser qq min de moins au four… qu’en pensez vous ?
Bonsoir Céline,
Vous pouvez baisser un peu le temps de cuisson. Mais pensez aussi que la framboise de la ganache risque d’apporter de l’humidité aux coques et de les ramollir.
Bonne soirée.
Vous avez tout à fait raison, j’ai refait les coques à l’identique avec la recette choco-framboise, 24h au réfrigérateur, et ils étaient moelleux !! Je garde cette recette facile et inratable pour tenter une pyramide de macarons pour la communion de ma nièce… Merci beaucoup.
Je viens de découvrir votre site qui me donne plein d’idées !!! Je vais vite tester ce macarons car chez nous, tt le monde est fan des macrons sucré salé ! Perso j’ai bcq de succès avec le macaron roquefort poire….
Bonjour Chefnini,
Merci pour cette recette, encore une qui donne l’eau à la bouche. J’ai juste une petite question : quand vous parlez de buche de chèvre est ce que vous parlez de fromage de chèvre frais ou normal ? Merci pour votre réponse 🙂
Bonjour Salmacosina,
Il s’agit de chèvre normal sous forme de bûche (autrement je parle toujours de chèvre frais).
Bonjour !
Je suis novice en matière de macarons, j’ai testé cette recette salée en suivant toutes les étapes, et le résultat a vraiment été chouette, l’alliance chèvre-confit d’oignons est délicieuse ! ! Merci pour toutes vos explications claires et précises, ça donne envie de tester plein de recettes !