Depuis quelques mois, je teste des recettes de cocktails pour vous les proposer durant la période estivale. A mon avis, c’est la meilleure période pour tester et proposer des cocktails à ses invités. Le nombre de cocktails alcoolisé est assez réduit sur mon blog mais je compte bien remédier à ça et diversifier un petit peu plus mes recettes.
En général, les recettes de cocktails sont très rapides et très simples et c’est le cas de la recette du jour. Il n’y a pas besoin de shaker, le mélange se fait directement dans le verre.
Je crois que la bière est un alcool que l’on ne propose pas souvent en cocktail, c’est une recette qui permet de changer des habitudes.
Pour 1 verre (chope ou verre à whisky)
- 3cl de vodka
- 0,5cl de curaçao bleu
- 35cl de bière blonde froide
10 commentaires
Original donc à essayer.
Je suis étonnée que le curaçào ne rende pas bleu ton cocktail. Tu vas certainement me répondre que c’est à cause de la petite quantité.
Bonne journée
Mais non, je suis sotte. Du bleu dans du jaune, çà ne fait pas bleu. HOLALA
Tu as raison, du bleu dans du jaune, ça ne fait pas bleu mais je te rassure, je pensais comme toi que ça allait colorer en bleu 🙂
tchin; tchin, Nini, a ta SANTE……bisous de titou!!!!
Gotferdom en dialecte flamand veut dire ‘nom de dieu’
Quand j’étais petite et que mon grand-père disait ça, je filais me cacher car j’avais fait une bêtise
Très beau blog , merci
Patricia
Je me disais bien qu’il y avait une histoire de dieu dans le nom mais je ne savais pas de quelle langue il s’agissait alors merci pour ces explications 🙂
Moi qui aime bien la bière, je n’aurais jamais pensé la boire en cocktail ! Bisous
Il y en a quand même pas mal des cocktails qui existent avec de la bière. Tu peux aussi faire un mélange moitié bière moitié cidre. Je n’ai pas testé.
Super!!! Je bois souvent de la bière en apéritif, mais « nature », çà donne des idées. Juste une petite remarque, le bleu dans le jaune, çà doit faire vert 😉
Bonne idée tiens bière et curaçao…
le nom flamand m’a aussi beaucoup fait rire
J’ai fait il y a pas longtemps une recette inspirée de ton boudin blanc de piège… un régal (le lien vers ton post y est évidemment)