A force de voir sur les blogs anglophones des recettes incluant les Oreo, je me suis décidée à en acheter pour découvrir ces biscuits.
Leur petite forme ronde doit être la clef du succès de ces petits biscuits, parce qu’au niveau du goût il n’y a rien de bien extraordinaire. Cela ressemble beaucoup aux BN parfum vanille. Les deux coques chocolatées cachent un coeur vanille. Sur le papier, ça paraissait plutôt prometteur et gourmand mais franchement : où est le goût du chocolat dans les coques et celui de la vraie vanille dans la ganache ? Mais comme tous les gâteaux de ce style, ça reste addictif.
Alors, j’ai décidé de les faire moi-même : des sablés chocolat et une ganache chocolat blanc et vanille. Là, on a un biscuit qui a du gout : on distingue bien celui du chocolat et de la vanille ! Ce n’est pas comparable avec ces produits industriels et c’est tellement meilleur.
J’ai voulu garder la petite taille de ces biscuits : j’ai utilisé une petite verrine.
Pour 20 oreo :
Pour les biscuits
- 50g de farine
- 50g de cacao en poudre non sucré
- 40g de beurre
- 40g de sucre cassonade
- 25g d’eau
Pour la ganache
- 150g de chocolat blanc pâtissier
- 40g de crème liquide
- 20g de beurre
- 1/2 gousse de vanille
1- Versez le beurre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition.
2- Mélangez la farine, le cacao et le sucre ensemble.
3- Versez-y le mélange de beurre fondu et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau.
4- Formez une boule, filmez-la et réservez pour 30 minutes au réfrigérateur.
5- Pétrissez de nouveau la pâte pour l’assouplir et étalez-la sur 2mm d’épaisseur sur un plan de travail fariné.
6- Découpez des petits ronds. Si vos biscuits ont de la farine sur le dessus, utilisez un petit pinceau pour la retirer sinon les biscuits resteront blancs à la cuisson.
7- Recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
8- Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 12 min à 180°C.
9- Faites refroidir à température ambiante sur une grille.
La ganache
1- Hachez le chocolat blanc et versez-le dans un saladier.
2- Faites chauffer la crème liquide avec les graines de la demi-gousse de vanille. Versez-la sur le chocolat blanc.
3- Mélangez à la spatule, si le chocolat n’a pas complètement fondu, continuez de faire fondre sur un bain-marie doux.
4- Hors du feu, ajoutez les dés de beurre et mélangez.
5- Faites prendre au réfrigérateur.
Le montage
1- A l’aide d’une poche à douille, déposez une bonne noisette de ganache sur la moitié des biscuits et recouvrez du reste de biscuits.
129 commentaires
J’ADORE !!! <3
Ceci ma l’air délicieu 😉 je vais essayer
OMG faut que j’essaie!
waou chef nini comme à ton habitude tu me vends du rêve !!! En ce moment je suis en plein dans une passe oréo cela tombe à pique !!!
Moi aussi faut que j’essaie je suis un fan des oreos
a tester des ce we !!!!!
J’en avais fais aussi mais ils étaient pas assez sucrés (stévia j’avais pas assez bien goûté) et la ganache était trop liquide mais ils étaient quand même bons les tiens ont l’air bons mais j’évite le beurre et la crème ! J’essayerais une autre version plus légère!
A la base je ne suis pas fan des Oreo mais cette recette doit bien changer de l’original et là je signe ! La ganache vanille / chocolat blanc … ouille !
Moi non plus je n’avais rien trouvé d’extraordinaire à ces Oréo industriels… Les votres ont l’air tellement plus savoureux ! A tester !!
A force d’en entendre parler, d’en voir a la tv moi aussi j’avais acheté des oréos et quelle déception… écoeurant rien niveau gustatif les votre doivent etre bien meilleur!!!
Je suis bien d’accord sur le goût pas extra des Oréos ! Même curiosité, même déception ! Les votres ont en revanche l’air délicieux ! Merci pour le partage.
Comme vous, lorsque j’ai gouté les Oréos, j’ai été très déçue … je n’ai pas compris pourquoi la blogosphère met tant à l’honneur ces biscuits !
Je me réjouis de gouter les votres … quand j’aurai un peu plus les moyens, je me lancerai dans l’aventure des Oreo maison 🙂
j’ai goûté une fois les Oreo et c’est franchement pas terrible du tout. Je m’étonne de voir tout le monde s’extasier dessus, et je me dis que, ma pauvre dame, le bon goût se perd.. les gens ont le palais tellement formaté de trucs industriels qu’ils ne se rendent plus compte de ce qu’ils mangent…En tous cas, je testerais bien théoriquement les tiens …mais ça ferait de la pub pour une cochonnerie, alors je vais me contenter d’imaginer les belles saveurs de ta recette! Bonne journée Nini.
comme pas mal d’entre vous je ne comprend pas cet engouement pour ses biscuits fade , seul point qui m’a plus le croquant mais gustativement franchement rien trouvé
j’ai hate d’essayé les tiens car là je suis sur que ca va être bon
Bonjour
J’ai tenté de réaliser votre recette. J’ai suivi votre recette à la lettre mais j’ai été confronté à un problème : lorsque j’ai étalé ma pâte elle avait des craquelures (je ne sais pas si vous me comprenez). En fait mes biscuits ne sont pas lisses comme les vôtres, ils sont craquelés. Sauriez-vous me dire ce qui n’a pas marché ?
Audrey
Bonjour Audrey,
Je pense que la pâte manquait d’un peu d’humidité. Il aurait fallu ajuster la quantité d’eau.
J’adore je suis fan !! Les oreos ne font pas long feu chez moi, je vais tester cette recette, bravo ! biz
Bonjour chef nini !
Peux-tu nous renseigner sur le choix de ton chocolat blanc ?
Car le chocolat blanc industriel est généralement de très mauvaise qualité…
Je n’ai jamais goûté d’oréo, mais rien que leur couleur noire chimique ne me donne pas envie.
Je prends le chocolat blanc à pâtisser de Nestlé. C’est le seul que je trouve facilement.
Comme toi j’étais intriguée par le succès mondial des Oreos (je crois que ce sont les biscuits les + vendus au monde !) et ai été bien déçue du résultat… Surtout, je trouve leur coque très noire particulièrement rebutante (on dirait qu’ils sont cramés, non ?). Les tiens au contraire sont hyper appétissants ! Merci pour cette recette qui fait très envie, particulièrement à l’heure du goûter 😉
je suis abonnée a ta newsletter et je voulais te dire combien j’apprécie ton site et………tes supers délicieuses créations ! j’aime beaucoup faire de la pâtisserie et je viens te piquer des idées(à usage familial uniquement!) car je les trouve vraiment très très bien
ANNIE
génial, j’adore ces petits biscuits, il n’y a plus qu’à se mettre aux fourneaux!!!!
stéph
Les enfants me réclament souvent des oréos, et moi, mauvaise mère, je ne veux pas leur acheter, c’est tellement mauvais !…Mais, là, je suis sûre de leur faire plaisir en faisant les vrais oréos de ChefNini ! Merci de me réconcilier avec mes loulous ; )
Vu que cela m’a bien plu de faire cette petite recette, je pense que je vais également proposer des biscuits petit prince, des petits écoliers… Je n’ai plus qu’à me mettre en cuisine 😉
A essayer absolument, avec farine complète ou bise et miel
j’avais vu une recette je crois sur les délices d’Isa mais pas la même façon de procéder. Il faudra que je recherche, en tout cas ta version me tente beaucoup.
Suite à tes articles sur la mozzarella et le mascarpone, je me suis décidée à me mettre en quête de la réalisation du fameux philadelphia, tes articles m’auront été très utiles, bonne journée
si ma fille voit cet article, c’est sure que je vais devoir refaire (tenter de refaire…) cette recette! Mais franchement, je suis sure que les « oreo » de chef nini sont incomparablement meilleurs que les industriels (que je trouve franchement beurk beurk pouah…je ne comprendrai jamais l’engouement des ce type de biscuits aromatisés E 407 E522 E625…). Hâte de découvrir les biscuits « BN » « petit prince »!!!
ils sont superbes bravo
bizzzz
je testerais ça d’ici peu! merci nini pour ta créativité culinaire, assurément le blog de cuisine que je préfère! <3
bonjour,
comme vous , je me disais on les voit partout!!Alors j’en ai acheté et niveau goût , rien d’extraordinaire…
Bravo pour les vôtres, je vais sans doute les tester plus rapidement que les vrais! Merci.
Tini
ils sont superbes dit-donc ! =)
du gout! en voila un qui en a! HUMMM, vraiment IRRESISTIBLE…… tu es un chef, ma NINI….bisous de TITOU…
moi qui adore les originaux cela ne devrait que me plaire
Tout simplement magnifiques !!
voilà de quoi nous régaler!
Ohlalala je vais vite tester ça !!!
c’est pas bon les oréo 🙁
Et bien chez nous, tout le monde aime! Les tiens me font très envie!! J’essaierai! Bises!!
Superbe réalisation comme d’habitude !
Une petite question d’ordre technique : combien de temps as-tu gardé tes Oréos maison après les avoir confectionnés ? (Et les as-tu gardé à t° ambiante ou au frigo ?).
Je compte en faire pour les offrir alors je me demande si je peux les faire quelques jours à l’avance…
Et surtout merci pour tous ces partages.
Coucou,
Je ne peux pas vraiment te dire combien de temps ils se conservent car je les ai réalisés ce matin même. Et je pense qu’ils ne passeront la journée de demain. 😉
Pour le moment, je les garde à température ambiante, mais je pense qu’il serait mieux de les garder au réfrigérateur (à cause de la ganache) et de les sortir à l’avance pour les manger à température ambiante.
Il ne faudrait pas les garder plus de 3 jours à mon avis, la biscuit risque en plus de ramollir à cause de la ganache et de la réfrigération.
Miam Miam
comme toujours
🙂
En fait ces biscuits se mangent trempes ds du lait! En Espagne comme aux Usa les enfants sont habitués à ouvrir le biscuit, à manger la creme et à tremper les coques ds le lait qui se chocolate! Moi perso je suis fan! J’essaierai bien cette recette !
Comme j’ai un fan à la maison, je vais tester ta recette. En plus, ça a l’air simple. Merci pour cette recette
Je ne connais pas les vrais mais les tiens me tentent bien, vu tes ingrédients ils m’ont l’air bien goûteux et gourmand !! 🙂
bon des oréo fait maison je veux bien mais alors interdiction d’en acheter!!!c’est le pire du pire des pires des biscuits
hummm à tester bientot .
J’ai jamais acheté les vrais car je ne savais pas ce qu’il y avait dedans mais là la recette me tente trop !
C’est sûr je préfère tes oréos à ceux du commerce!
J’évite d’acheter des Oréo car je les aime TROP… ce qu’il n’y a pas dans mes placards ne va donc pas sur mes hanches. Mais là si en plus c’est home made…
Merci pour cette recette que je vais tester! Mes enfants adorent les oreo du commerce perso j’ai trouvé cela vraiment mauvais et je n en n’achète plus ! Mais la au moins je n’aurai pas de scrupule à leur donner ! Fait maison c’est tellement meilleur …
Ah oui je n’avais pas pensé au problème de la ganache.
J’imagine qu’ils ne vont pas faire long feu :-))
Je vais préparer les biscuits à l’avance (ils se conserveront en boîte hermétique) et faire la ganache au dernier moment. Je pense que je n’aurai pas de problème en procédant comme cela.
Merci pour ta réponse.
Moi non plus je n’ai jamais compris l’enthousiasme pour les Oreo: je ne leur trouve aucun gout sinon celui de carton. même trempé, ce n’est pas ça (contrairement aux Priiince. Ben oui, les biscuits industriels c’est effectivement addictifs.)
Mais les tiens me font de l’oeil! je rentre chez moi et je m’y mets!
c’est pas les oreo eux même c’est les souvenirs que ça rappelle avec du lait chaud c’est bon chefnini les petits prince stp!! tu nous prends par les sentiments !! à faire pour les vacances avec les enfants merci
Très belle recette, 100 x moins chimiques que les « vrais ». Je vais les tester pendant les vacances! merci!
Waaaouh trop trop bien !!! Je n’ai jamais pu gouter les Oreos vu que je suis intolérante au gluten .. du coup je vais me faire ma petite version sans gluten grâce a ta recette pour pouvoir enfin gouter ces gâteaux si « famous » !!
c’est trop bon les oréos mais maison ca doit etre terrible !!!!!
Je suis entiérement daccord, les oréo ne sont vraiment pas ma tasse de thé mais disons que votre version ma l’air trés bonne et je vais testé sa dès demain!!!merci beaucoup 🙂
Je viens de les faire c’est excellent rien a voir avec ceux du commerce
Je vais vite essayer cette recette. J’ai un amateur Oréo à la maison et je suis persuadée qu’il va préférer cette version.
Ces biscuits sont réalisés par Coca cola !
aussitot vu ,aussitot fait, ma fille et son copain raffolent des oreos.
Ils ont adoré ta recette, très facile a faire.
Impossible de partir sans noter cette jolie recette, merci et bravo ! Jeanne
Bonjours tout d abord felicitation pour vos merveilleuses recettes. Je voudrais vraiment faire cette recette malgré que je n aime pas les oero mais mon mari les adorent et mon fils aussi ect que je peux remplacer le cacao par du chocolat? car nous aimons le cacao. A tres bientot et bonne journée
Bonjours tout d abord felicitation pour vos merveilleuses recettes. Je voudrais vraiment faire cette recette malgré que je n aime pas les oero mais mon mari les adorent et mon fils aussi ect que je peux remplacer le cacao par du chocolat? car nous n aimons pas le cacao. A tres bientot et bonne journée
Recette testée ce w.e. Je m’attendais à autre chose. Certes ils sont meilleurs que ces petites gateaux du commerce, mais bon, voilà, je suis un peu décue du rendu
Je parie que les tiens sont 1000 fois meilleurs que les originaux dont le seul gout est le sucre sucre sucre avec un tas de colorants et de conservateurs
Ces biscuits sont vraiment dégueulasses tant qu à faire si c est pour manger des biscuits étrangers autant craquer pour les biscuits sandwich hob nobs de macvities au moins ils sont sans produits chimiques et ya des vrais flocons d avoine et de la farine de froment et du chocolat
désolée mais ça m enerve le phénomène mouton ouah c est américain donc c est cool
non c est horrible les oréos !
Oh là là là des Oréos !!! C’est ma fille qui va être contente en plus si c’est « home made » lançons nous.
Tite question, qu’elle taille à peu près fait la verrine que tu utilises pour les faire ? Merci Bisous
Merci !
Excellente recette, qui a vraiment du goût ! Et 1000 fois mieux que ceux du commerce !
Je sais où je viendrai trouver de l’inspiration quand je pourrai à nouveau cuisiner.
Et… quelles photos. Ce flou savamment maîtrisé est magnifique.
Et voilà, à force de revenir régulièrement sur ta recette, j’ai fini par la réaliser ! J’ai fait des boulettes dans mes conversions grammes-centilitres, mais le résultat est plutôt sympathique. Et comme tu le dis, on sent bien le cacao et la vanille !
petite question, j’aimerais les faire pour les offrir. vue qu’il y a une ganache, doivent- ils se conserver au frais, et combien de temps se concervent-ils???
Bonjour,
Si ce n’est pas pour les manger tout de suite, il vaut mieux les conserver au réfrigérateur et les sortir à l’avance pour les déguster à température ambiante.
Bonne journée.
Bonjour!!J’aimerai savoir combien de jours ces petits gateaux peuvent rester au frais et avec quel aliment on peut remplacer le chocolat blanc pour avoir moins de calories car avant-hier j’ai esssayé une recette de oréo un peu ratee a mon gout(que je vais quand mm manger pour ne pas gacher les ingredients)et dont j’ai mis 280g de sucre etc….
Bisous et j’espere que tu vas me repondre ……
Bonjour,
Je suis désolée, je n’ai pas d’autres idées de garnitures que l’utilisation du chocolat blanc.
Ces gâteaux sont meilleurs dégustés le jour même, mais ils peuvent rester 3-4 jours au frais.
Bonne journée !
Re-Bonjour,je me suis mis à la fabrication de ces délicieux biscuits et j’ai un petit probleme,est-est normal que quand on croque dedans,la ganache coule partout et finalement on en a plus dans le biscuit?ou est ce que je suis seulement pas douée du tout?:)
Non, ce n’est pas normal. Ta ganache n’a pas suffisamment durci. Elle doit rester ferme.
Bonjour,
Bravo bravo bravo pour ce site que j’adooore!!! Une référence pour moi depuis quelque temps ….
J’ai tenté les Oréo ce matin : Le biscuit est super bon, mais ma ganache ne prend paaaaas !!!!
J’ai vérifié & revérifié, j’ai bien mis les bonnes quantité & c’est depuis un moment au frais, mais ça ne prend pas!!! Je rajoute du chocolat? Quand même pas de la gélatine !?
Aide moi avant que j’engloutisse d’impatience tt ces petits gâteaux sans leur ganache!! 😉
Si la ganache n’a pas pris, rajoute du chocolat blanc. De mon côté, je vais vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans la recette.
J’ai découvert ce site hier soir et je suis immédiatement devenue accro!il est magnifique,photos sublimes et recettes super!!!
Je me suis lancée ce soir dans la préparation des oreo et j’ai un problème avec la ganache-reste liquide….qu’est ce que j’ai raté?
Merci :). Anna
Ah je viens de voir le commentaire juste au dessus :)…par contre déjà comme ça j’ai mis plus de chocolat…mais les 40ml de crème liquide me paraissent trop!:-)
Attention, ce sont des grammes, pas des ml.
Ah…j’avais un doute effectivement!bon c’est raté pour maintenant :)…j’ai mis de la maïzena et ça fera de la crème dessert type entremet…
Merci de la réponse super rapide!!maintenant j attaque les noix St. Jacques au cidre!
Bonjour à tous,
J’ai refait ce matin la ganache des Oreos, et il y avait bien une coquille dans la recette. Elle est trop souple pour tenir. Toutes mes excuses.
Je corrige les quantités de chocolat dans la recette.
J’ai testé aussi cette recette elle est super ! Ma famille l’a trouvé un peu trop forte en cacao … j’avoue que ça couvrait un peu le goût de la ganache à la vanille. Est-il possible de diminuer la dose de cacao en compensant avec de la farine?
Oui pas de soucis, du moment que tu ré-équilibres avec la farine, tu peux doser le cacao à ta convenance.
Chef nini tu es devenue ma référence lorsque je suis en panne d’idée je ne vais plus voir ailleurs 🙂 merci pour tes supers recettes .. Ce soir c’est Oréo maison pour tout le monde.
Salut !
Je suis en train de faire moi-même cette recette mais malheureusement, la ganache a complètement foiré ! J’ai une sorte de grosse boule de chocolat et de crème qui s’est formé autour de ma spatule et donc il m’a été impossible d’incorporer le beurre …
En fait au début, lorsque j’ai mélangé mon chocolat et ma crème, le chocolat n’a pas complètement fondu j’ai donc remis sur un bain-marie mais le chocolat a commencé à former des petits grumeaux ! Enfin soit … tout est parti en couille :d Donc je me demande si (vu les commentaires plus haut) il soit possible que cette fois-ci, il n’y ai pas assez de crème ou que la crème devrait être exprimée en dcl ? Ou alors, c’est juste que je suis tellement nulle que je ne sais pas faire une ganache au chocolat … (Bouhouhouhouuuu)
Merci d’avance pour la réponse !
Bonjour Ilona,
J’ai déjà vérifié cette recette de ganache pour être sûre qu’il n’y a pas d’erreur. La recette est bien en gramme.
Le chocolat blanc est le plus difficile à travailler. Il est déjà important de prendre du chocolat de couverture ou du chocolat à pâtissier. Ensuite, il faut le faire fondre vraiment lentement sinon il graine facilement.
J’ai vu pour certaines recette de ganache au chocolat (certes, noir) qu’il est possible de laisser la crème réchauffer le chocolat avant de mélanger afin que la température du chocolat monte et que ce soit plus simple , est-ce que je peux utiliser cette technique ou ce n’est pas possible/nécessaire ?
Ou alors rajouter la crème en plusieurs fois …
Désolée pour ces questions !
Merci à vous 🙂
Tu peux faire ça en effet. Tu fais chauffer la crème et tu l’ajoutes dans le chocolat. Peut-être que tu y arriveras plus facilement.
J’ai finalement réussi à récupérer la ganache et j’ai finis mes oréos ! Milles mercis chefNini ! 😀
Ca a l’air drolement bon, mais ma pate à biscuit est hyper liquide, pourtant j’ai vérifié la conversion : 25g d’eau => 25cl à priori :s
Ah non, tu te trompes. 25g d’eau = 2,5cl. Ca changera tout à ta pâte, tu verras 😉
effectivment c’est beaucoup mieux^^
humm j’ai trop hâte d’essayer!!
Pour la conservation plus longue, j’opterais pour garnir au fur et à mesure, la ganache au congélo et les biscuits dans une jarre au frigo.
Mais j’ai pas l’impression que ça durera longtemps ici non plus 🙂
C’est plus en prévision de les préparer d’avance pour offrir ou pour une journée précise.
Bonjour,
Petite question :est-ce que fait de mettre une ganache entre les deux coques ne ramollit pas le biscuit ?
A chaque fois que je nappe mes biscuits secs, ça me fait ça : les biscuits secs deviennent des biscuits mous.Et j’ai peur que ça me fasse pareil avec les oreos maison.
J’espère que tu pourras me répondre.
Très bonne journée !
Bien sûr que je peux te répondre 😉
En fait non, la ganache ne ramollit pas les biscuits de ces oreo maison. Tu peux y aller sans craintes !
Bonne fin de journée.
Délicieux ma petite famille a adoré!
Merci beaucoup!
Trop Bon j’ai adoré <3 je le referai avec plaisir !!
Mon homme adore les oréos! Merci pour cette recette que je vais bientôt tester. Parfois j’émiette les oréos et je les mélange à une chantilly maison!
Sublimissimes ! J’essaie pour l’Aid !!
Merci beaucoup!
Bonsoir !
J’ai testé cette recette chez une amie qui disposait d’ « une source » pas chère de cacao non sucré. J’ai donc multiplié les quantités et nous nous sommes régalés !
Maintenant que je suis rentrée chez moi, je voudrais en refaire, mais en diminuant les quantité de cacao et en le remplaçant par du chocolat noir 70%, moins cher !
La question est : quel poids de cacao ? Idem pour le chocolat !
Merci et à bientôt !
Testé et approuvé !
Bravo ! je suis anti biscuit industriel, mes enfants mangent au gouter que des fruits ou des yaourt maison…
Ce site est simplement une mine d’or, un grand BRAVO pour votre talent.
Votre site fait désormais parti de mes favoris.
Bonne continuation
Charlotte
Excellentissime, vive la défense active contre les arnaques culinaires que sont les biscuits industriels ! Aux fourneaux, qu’un goût plus sûr alimente nos enfants ! 🙂
coucou, j’adore ton blog! Et par la même occasion j’organise le 3ème défi! Plus que 3 jours!!
Super recette. Juste une petite question:
« 1- Versez le beurre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition.
2- Mélangez la farine, le cacao et le sucre ensemble.
3- Versez-y le mélange de beurre fondu et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau. »
J’ai failli me bruler lorsque j’ai petrit la pate lol. Est ce qu’on peut laisser refroidir ou non?
Merci.
On mélange d’abord à la cuillère puis à la main et normalement on ne se brûle pas. lol Mais on peut bien sûr attendre un peu (juste tiédir et pas refroidir sinon le beurre se fige) avant de pétrir si c’est trop chaud.
Merci.
Bonjour, d’abord merci pour ce superbe blog. Voilà deux fois que je fais les oreos et à chaque fois j’ai le même problème: la pâte est très friable, ou plutôt cassante, et pas du tout agréable à travailler. J’ajoute de l’eau mais le problème reste le même et je n’ ose pas en rajouter trop non plus. Une idée? Le rendu visuel est le même que le vôtre et c’ est exquis mais je suis perfectionniste 😉
Bonjour Wanda,
Essayez peut-être de rajouter plus de beurre dans la pâte.
Bonjour,
J’ai vraiment apprécié cette recette, mais comme je suis fana de chocolat, j’ai changé le chocolat blanc en chocolat au lait: délicieux. Merci pour cette recette!
Coucou Chef Nini !
Cette semaine, j’avais envie de tester des biscuits, le choix était cornélien car il y en a pleins qui me tentaient ! J’ai finalement opté pour ceux-ci… d’autant que je n’ai jamais goûté les Oréos (vu leur composition…)
Verdict : supers bons !! C’est vrai que comme cela a été dit, on sent bien le cacao dans la pâte, mais je trouve que la douceur de la ganache vient équilibrer le goût puissant qu’apporte le cacao !
J’ai remplacé la cassonade par du sucre Mascobado ! Comme il n’est pas raffiné, il y a certains morceaux de sucre qui ont caramélisés à la cuisson… un vrai délice ! Une recette que je recommande et que je referais sans hésitation !
Très envie de tester ! ça a l’air fameux et pas si compliqué. Petite question, combien de temps se conserve t’il environ ? Merci pour tout !
Bonjour Héli,
Je conseille de les conserver 3-4 jours au frais (à sortir un peu à l’avance pour les déguster).
Bonjour! Je teste souvent les recettes de voter site mais ne commente jamais, là jme lance!
Oreo testé ce matin: biscuit ok, ganache KO. Je vais faire une chantilly pour remplacer pour aujourd’hui à défaut de pouvoir refaire une ganache. J’ai laissé trop cuire le chocolat zut.
Les goûteurs sont prévus cet après midi, verdict bientôt!
Finalement j’ai réessayé la ganache que j’ai réussie et le résultat est excellent! Je n’aime pas les Oréal mais là j’ai fini les biscuits moi même! et en passant je suis devenue meilleure cuisinière du monde pour mon fils alors merci!
Bonjour chefnini, j’ai essayé votre recette. très réussie! ma pâte avait toutefois tendance à s’effriter, il m’a donc fallu du temps pour former mes biscuits. Est-ce normal?
Si tu trouves que ta pâte à biscuits est trop friable, re-pétris-la avec des mains humidifiées pour la réhydrater un peu plus.
bonjour cette recette me tente bien, mais 50 g de farine, c’est bien ça ? ça paraît peu ?!
Pas d’erreur dans la recette. Ca parait peu mais les autres ingrédients sont aussi dans de petites quantités.
Merci 🙂
Bonjour Chefnini,
J’ai entendu parler mais je n’ai ni vu ni goûté les oreos. Quel est le diamètre des
verrines utilisées pour réaliser les oreos.
Par avance merci.
Bonjour Aimebaie,
Les oréos sont assez petits, je dirais 3-4 cm de diamètre.
Huuummmmm ça y on les a fait et ils n’ont rien à envier à leurs grands frères américains 🙂 voilà des gâteaux goûteux contrairement aux « vrais » oreos
Superbe recette et biscuits!!!! en mettant la ganache des petits princes… hummm c’est top! un tout chocolat (brun)
Actuellement enceinte, je salive devant les Oreo, allez savoir pourquoi car je n’ai jamais aimé. Je me suis pris un paquet et quelle horreur quand on regarde les ingrédients.
Je pense que futur bébé préférera votre version (du moins je l’espère). C’est fou tous les ingrédients que l’on trouve dans les gâteaux industriels quand on voit que l’on peut faire la même chose (certainement plus goûteux) avec ce qu’on trouve dans les placards.
Bonjour PliiCake,
Le mystère des envies de femmes enceintes… 😉
Je suis contente que tu sois tombée sur ma recette et j’espère qu’elle te plaira ! Il est évident que ça sera meilleur pour toi et pour ton bébé.
Bonsoir,
J’ai réalisé la recette à la la lettre. Tout s’est bien passé pr le biscuit mais pr la ganache elle est trop liquide je ne sais pas quelle étape j’ai ratée… Une idée pr la récupérer ?! Merci d’avance Virginie
Bonjour Virgin83,
Si jamais depuis votre message la ganache est toujours liquide après passage au réfrigérateur, il est possible de la rattraper en rajoutant du chocolat blanc fondu (le chocolat blanc en refroidissant va ré-épaissir la ganache). Malheureusement, je ne saurai pas vous dire combien de gramme rajouter, mais vous avez l’idée. 🙂
Désolée qu’il y ait eu un problème.
Bonne journée à vous !