Un brin d’exotisme dans cette soupe d’une grande simplicité. En 20min, on a une soupe onctueuse et douce. L’équilibre entre le gout de la courgette et celui du lait de coco est super.
Pour 4 personnes :
- 1 kg de courgette
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- 60cl d’eau
- 15cl de lait de coco
- quelques graines de tournesol
- sel et poivre
1- Epluchez et coupez les courgettes en rondelles. Faites les revenir dans une sauteuse. Ajoutez le bouillon avec l’eau. Salez, poivrez et laissez cuire 15min à petits bouillons.
2- Mettez les courgettes dans un blender à l’aide d’une passoire pour ne pas récupérer le jus. Mixez, versez le lait de coco et mixez de nouveau. Ajoutez un peu de jus si vous la trouver trop épaisse, moi je n’en ai pas eu besoin, je l’ai trouvé à mon gout.
3- Versez la soupe et décorer de quelques graines de tournesol.
6 commentaires
Jolie petite idée. Avec des graines (courges, tournesol) ou quelques morceaux de noisettes ou noix, ça passe trop bien. Surtout au coeur de l’automne et/ou de l’hiver.
Ah si seulement il y avait une option sur chefnini.com pour mettre dans un panier perso les recettes que je repère! C est frustrant d être tentée et de ne pas pouvoir mettre de côté les recette tentantes au fur et a mesure…
Mais j adore quand même!
Utilise tes favoris avec ton navigateur Audrey. 🙂
Très bonne recette, douce et goûteuse. Par contre, les quantités sont plutôt pour une entrée, pour un repas cela ne suffit pas. En tout cas, merci pour cette recette que je garde dans mes favoris!
Ce velouté peut-il se déguster froid comme un gaspacho par exemple ?
Je voudrais réaliser cette recette comme une entrée pour mon dîner en famille demain soir.
Merci.
Bonjour Flo,
Là, ça sera vraiment une question de goût. Moi, je n’aime pas mais après peut-être que ça vous plaira.