Biscotti aux pistaches et pépites de chocolat blanc

Biscotti aux pistaches et pépites de chocolat blanc

Ces biscotti pourraient faire partie de vos paniers gourmands de fin d’année. Ils sont divins… On en prends un, puis deux, puis trois… Je les adore tout simplement.

J’ai choisi une variante pistache / chocolat blanc. Je vous avais déjà proposé une version à la noisette toute aussi délicieuse.

Pour 15 biscotti :

  • 1 œuf
  • 50g de sucre
  • 100g de farine
  • 35g d’amande poudre
  • 1/2cc de levure chimique
  • 25g de pistaches non salées
  • 25g de chocolat blanc
  • Sucre glace

1- Coupez le chocolat blanc en pépites.

2- Dans un saladier, fouettez l’œuf avec le sucre.

3- Ajoutez la farine, les amandes en poudre, la levure, les pistaches et le chocolat.

4- Mélangez puis pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

5- Formez un boudin de 5cm de diamètre environ. Farinez un peu la pâte.

6- Réalisez des tranches à l’aide d’un couteau (ou d’une lyre à foie gras).

7- Façonnez avec les doigts en forme de rectangle.

8- Déposez sur une plaque allant au four.

9- Faites préchauffer votre four à 200°C et enfournez pour 10 min.

10- Laissez refroidir sur une grille et saupoudrez de sucre glace.

Vous pourriez aussi aimer

36 commentaires

  1. Définitivement, ces biscuits seront à tester chez moi. J’adore les pistaches te le chocolat blanc doit leur ajouter une petite touche sucrée juste parfaite!

  2. Chef nini merci pour toute c recette un DELICE ( j ‘ai fait récement les macarons a la vanille un bonheur! un orgasme culinaire lol… je voulais savoir ou ej peux avoir de la pate a pistage? merci

  3. Chef nini merci pour toute c recette un DELICE ( j ‘ai fait récement les macarons a la vanille un bonheur! un orgasme culinaire lol… je voulais savoir ou ej peux avoir de la pate a pistage? merci

  4. Merci Sarah ! Ravie que ces macarons t’aient plu à ce point 😉 J’ai acheté une fois un pot de pâte de pistache chez G. Detou sur Paris, mais je l’ai mis à la poubelle car j’ai détesté son gout. Ca paraissait très chimique, et c’était cher. Donc, je ne te le recommande pas. ^^ Sinon, je pense qu’on en trouve facilement dans les boutiques en ligne, comme « bienmanger.com ». Je ne sais pas si tu connais ou pas, mais je te conseille d’en prendre qu’un petit pot pour tester.

  5. Merci du conseil je vais regarder sa sur le site bienmanger c ‘est pour faire de la glace aux pistaches. Bisous et a bientot! et surtout merci pour le temps que tu passe a faire tes recettes ! a quand le livre?

  6. ahhhhhhhhhhhh d’accord ! bon ca vas je suis pas trop en retard je vais voir sa ! fait tu parfois des stages de cuisine?

  7. D’accord! tu est dans ton deuxieme livre ! se sera plutot sucré ou salé? désolé je t’harcele de question j’arrête merci beaucoup en tout cas pour toute ces belles recette je te souhaite une grande réussite !

  8. Si le second livre est à la hauteur du premier je saute dessus 🙂
    Très bel ouvrage avec des recettes qui font vraiment envie…

  9. Je l’ai reçu hier, nickel la gestion des commandes / Livraison chez Blurb. Livraison UPS donc supers délais.

  10. Ils ont l’air très bon ! Combien de temps peuvent-ils se conserver ?
    Je suis à la recherche d’idées pour des cadeaux de noëls gourmand mais j’ai peur qu’ils ne se conservent pas assez longtemps .
    Merci pour toutes vous recettes superbes!

  11. Bonsoir Mélina,

    Ce que je fais, c’est que je congèle mon boudin de pâte crue. Ainsi, la veille de les offrir, je vais décongeler le boudin et cuire les biscuits le jour-même.
    Sinon, ils se conservent 1 semaine dans une boite en fer. Si besoin, on peut les repasser une seconde fois au four pour leur donner une nouvelle jeunesse.

    Bonne soirée 🙂

  12. J’ai essayé ce WE: recette facile à mettre en oeuvre, le résultat pour les yeux est à la hauteur des belles photos de chefnini, mais niveau gustatif…on ne sent pas grand chose de différent par rapport à de classiques sablés: faut-il augmenter les doses de pistaches et chocolat ?

  13. Un seul point d’interrogation suffisait. ^^
    Si pour vous ça vous semble léger en bouche, vous pouvez en mettre plus et torréfier les pistaches pour augmenter leur gout.

  14. Je viens de gouter la première fournée : dé-li-ci-eux ! Il y a comme qui dirait « un p’tit gout de r’viens-y » ! (Et un sacré parfum dans l’appart…)
    Merci et… Très Joyeuses Fetes de Fin d’Années 🙂

  15. Meilleure recette jamais testé, je l’ai faite au moins 5 fois, toujours un succès ! Merci pour cette découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *