Pastillas de poulet façon Nems

Pastillas de poulet façon Nems

pastilla2

Il y a quelques temps, j’ai réalisé des pastillas de coquelet très riche en saveur. Ca m’avait vraiment beaucoup plu. En feuilletant un très vieux Cuisine Actuelle, j’ai vu une autre recette de pastilla sous forme de nem qui m’a tout de suite fait envie !

Je les ai donc réalisé en y ajoutant des petits raisins secs pour donner un côté sucré/salé. Pour donner de la couleur, j’aurai pu ajouter des pistaches.

Nous n’avons pas été déçu. C’était très bon. J’ai saupoudré ces pastillas, comme ça se fait traditionnellement, de cannelle et de sucre glace : Le meilleur 🙂

Le temps total de préparation est d’une heure, cuisson du poulet comprise.

La recette donne 4 nems : servez-les avec une salade verte si vous les faites pour 2 personnes. Ajoutez du riz si c’est pour 4 personnes.

pastilla

Pour 2 personnes :

  • 4 feuilles de brick
  • 2 cuisses de poulet
  • 2cs de raisins secs
  • 1 poignée d’amande
  • 1/2cc de cannelle
  • 1cc rase de gingembre
  • 1/2cc rase de curcuma
  • sel et poivre
  • 2 oeufs
  • 1 oignon

pastilla3

1- Epluchez l’oignon et émincez-le. Faites chauffer un peu d’huile dans une cocotte en fonte et faites revenir l’oignon. Ajoutez le curcuma, le gingembre et la cannelle.

2- Ajoutez les cuisses de poulet puis ajoutez 20cl d’eau. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuir 40 min à feu doux.

3- Lorsque le poulet est cuit, retirez la peau et récupérez la chair que vous émincerez au couteau. Ajoutez les amandes grillées et concassées ainsi que les raisins.

4- Faites réduire le jus de la cocotte à 2cs de jus si c’est nécessaire. Faites chauffer le jus et ajoutez les oeufs et faites cuire comme des oeufs brouillés. La consistance doit être encore un peu coulante. Versez cette « bouillie » dans le poulet. Mélangez.

5- A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les feuilles de bricks. Répartissez la farce sur les 4 feuilles de bricks au bord et roulez. Repliez les côtés en dessous.

6- Faites chauffer de l’huile dans une sauteuse et faites dorer les bricks sur toutes les faces.

pastilla4

pastilla5

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Je découvre ton blog et cela me donne faim ! Ces pastillas au poulet, saupoudrées de sucre glace, je n’aurais pas osé ! Merci d’avoir testé pour nous : voilà une recette qui va plaire à ma petite famille, toujours gourmande de découvertes gustatives, et fan du croquant de la feuille de brick !

  2. Super bon ! Et approuvé par un marocain. Par contre je les ai cuits au four pour éviter d’ajouter du gras.

  3. Bonjour,
    ça m’a l’air bon, accepterais-tu un petit conseil de ma part? la prochaine essaie de faire frire les amandes émondées mais juste dorées et après tu les utilises comme bon te semble, concassées, en poudre etc… le goût est vraiment sublime…j’attends de connaître ton avis. Merci pour ton blog que j’apprécie.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *