Ces chocolats ont fait parti d’un panier garni que j’ai offert avec d’autres chocolats à la ganache et coeur de noisettes grillées, le sucre à la vanille et fève Tonka, la fleur de sel aux herbes, le cacao épicé, les diamants à la vanille et les biscottis au chocolat blanc et pistache.
Ces chocolats sont d’une facilité extrême et ne présentent que deux ingrédients : du chocolat noir et des pralines roses.
Conservation : plusieurs mois à température ambiante.
Pour 15 chocolats :
- 100g de chocolat 70 %
- 12 pralines roses
1- Concassez les pralines dans un torchon avec un rouleau à pâtisserie.
2- Faites fondre le chocolat au bain-marie selon la technique de tempérage.
3- Ajoutez les pralines, mélangez et répartissez ce mélange dans des moules à petits chocolats (j’ai utilisé un des moules en chocolat du set Cookut MySet).
4- Tapotez bien le moule sur votre plan de travail pour que le chocolat se répartisse bien dans les alvéoles et éviter les bulles d’air.
5- Réservez au réfrigérateur 30 à 40 min.
6- Démoulez.
24 commentaires
Ils étaient excellents…
Coucou
J’avais deviné que c’était Christine qui les avait dégustés et bien sûr qu’elle les aurait trouvés très bons ces petits chocolats.
Bon W.End à vous.
Bises
Ils ont l’air vraiment appétissant, moi qui adore tout ce qui est à base de pralines roses… Je voulais justement me lancer dans la confection de chocolats maisons, vu que c’est un bon moyen d’avoir enfin les goûts qui nous correspondent. Ceci dit, je trouve dommage que vous ne mettiez pas de photo de l’intérieur des chocolats pour qu’on puisse voir comment ça fait.
En tout cas merci beaucoup pour toutes les idées !
Mignons et très girly ces chocolats!
Vos recettes sont toutes aussi appétissantes les une que les autres, c’est un régal pour les pupilles!!
OUh là c’est girly tout ce rose en plus !!! Bises
caro’
humm ils sont l’air délicieux miam ils sont superbes
coucou, comme florianne j’aodrerais avoir un aperçu de l’interieur!! ça doit être tout aussi appetissant. bisous et encore merci pour cette recette, ps : je viens de réaliser du pain d’épice pour la première fois gràce à toi et c’est une tuerie dantesque! merciiii
Florianne, l’intérieur n’a pas d’intérêt puisque c’est la même chose que l’extérieur. Ce ne sont pas des chocolats fourrés.
une recette que j’ai déjà réalisée et c’est excellent
J’ai 2,5 kg de pralines à écouler alors ces petits chocolats sont parfaits ! De très jolies photos 🙂
Bises !
Delphine
Bonjour,
J’aimerais réaliser ses chocolat pour la saint-valentin mais ma moitié n’aime pas le chocolat noir.
Puis-je les faire au chocolat au lait? Ou ils risquent d’être trop sucré?
Merci
S’il préfère le chocolat au lait, c’est qu’il aime déjà quand c’est sucré. Je pense que ça pourra lui plaire avec les pralines roses.
vos recettes sont toutes délicieuses
Merci Fatha 🙂
Bonjour,
Tes chocolats sont superbes, est ce que tu tempères ton chocolat pour qu’il soit aussi brillant. j’ai déjà fait des chocolats maison et si je ne tempère pas ils blanchissent au bout d’un ou deux jours.
merci
Bonjour Topolina,
Je reçois très souvent cette question mais non je ne tempère pas mon chocolat. Je le fais juste fondre très doucement au bain-marie et ils restent brillants. Pour le chocolat, je prends toujours du Lindt 70%.
Bonne journée.
Merci pour ta réponse,
est ce que tu les consommes de suite? sinon tu peux les conserver combien de temps sans tempérage? parce que moi quand je fait mes chocolats pour les fêtes de noël, je les prépare une semaine à l’avance et j’en fait suffisamment pour en avoir pour noël et le 1er de l’an et ils se conservent très bien avec le tempérage bien sur.
Je les fais la veille en général pour les offrir ainsi les personnes pourront les conserver plus longtemps.
Ils se conservent autant de temps avec et sans tempérage. Enfin à mon avis.
Bonjour,
Combien de temps se gardent les chocolats ? J’aimerais faire des ballotins de chocolats et caramels à offrir pour Noël.
Merci
Ce genre de chocolat sans ganache à l’intérieur, va se conserver aussi longtemps que du chocolat en tablette.
Avec une ganache, la conservation sera plus courte : une semaine à peu près, au réfrigérateur.
Bonsoir,
si j’ai bien lu votre recette, vous ne faites pas au préalable une coque chocolat dans vos moules, vous versez directement le mélange choco/ praline ?
Merci pour vos superbes recettes !!!
Vous avez bien compris.
Bonjour,
Je viens de tester cette recette pour la première fois et les chocolats sont au réfrigérateur.
J’ai eu quelques difficultés pour remplir mes moules. J’ai d’abord tenté dans une poche à douille mais les pralines bouchaient le trou. Puis j’ai tenté à la cuillère mais sans franc succès. Surtout qu’à force mon chocolat a durci… Pensez-vous que pour la prochaine fois il vaudrait mieux que j’y aille directement à la spatule ? Comment aviez vous fait ? Merci d’avance 🙂