Avec de la noix de coco qui traînait dans mes placards et une boîte de lait concentré en attente, je me suis souvenue qu’il était très facile de réaliser des bounty. Je craque pour le mariage de la noix de coco et du chocolat.
Il n’est pas tellement compliqué de réussir ces petites barres. La cléf est la maîtrise du chocolat et de l’enrobage. Mais, je vous explique tout.
Pour 10 à 15 petits bounty
- 70 g de noix de coco râpée non sucrée
- 100 g de lait concentré sucré
- 150 g de chocolat noir à pâtisser (70 %)
1- Mélangez ensemble la noix de coco et le lait.
2- Laissez durcir au réfrigérateur pendant quelques heures.
3- Passé ce temps, vous allez pouvoir former une boule entre vos mains.
4- Placez cette boule entre deux feuilles de papier sulfurisé et étalez la boule sur 1 cm d’épaisseur au minimum.
5- Avec un grand couteau, réalisez des bâtonnets de 5 cm de long maximum (plus grand, il sera difficile de travailler les bounty).
6- Remettez au réfrigérateur pour une heure.
7- Faites fondre le chocolat au bain-marie selon la technique de tempérage.
8- À l’aide d’une fourchette, trempez les bâtonnets de noix de coco dans le chocolat et déposez sur une grille.
9- Laissez durcir à température ambiante pendant 1 heure puis placez au réfrigérateur pour 30 minutes, le temps de bien figer le chocolat.
48 commentaires
Je leur prévoie une durée de vie extraordinairement courte 😉
ca a l’air si facile a faire, je vais tester. Tes photos donnent vraiment envie….
Ouh la la !! J’en ai l’eau à la bouche… Je suis d’accord pour la durée de vie courte, TRES courte…
MIAMMMMMM
Oh, génial! Et ça a l’air super facile. J’ai hâte d’essayer. Aucun additif dégueu, le bonheur!
J’ai déjà vu des recettes circuler, mais par manque de temps, je n’ai jamais essayé. Une amie l’a déjà fait et m’a dit que c’était en effet facile et délicieux. Donc si un jour j’ai un moment … 😉 !!!
même si je ne suis pas fan de la noix de coco, ça a l’air quand même top ! mais est-il possible de faire ça avec autre chose que de la noix de coco, genre de la noisette, de l’amande ou autre chose ?
merci chefnini! cette recette a l’air delicieuse! 🙂 justement je ne savais plus quoi faire de ma tonne de noix de coco (j’en ai marre des cupcakes 😉 )
Bonjour,
Pour une version sans lactose, j’ai pensé au lait de coco pour remplacer le lait condensé mais j’ai un peu peur de la texture car plus liquide…. :\
Avez vous des conseils à me donner?
Merci d’avance
miam miam, ça a l’air délicieux, à faire d’urgence !
Super gourmand en plus fait maison que du bonheur! J’ai testé les boulettes au poulet&tandoori c’était un régal 🙂
J’en salive d’avance. Je vais m’empresser de l’essayer et j’ai hâte d’y goûter
Bonjour, et miam ! C’est drôle car pour écluser ma propre noix de coco j’en ai mis plein dans un fondant au chocolat, aujourd’hui !
J’en profite pour poser une question qui me taraude : combien de temps conservez-vous les sachets de noix de coco (râpée ou en flocons), une fois ouverts ? Merci d’avance pour votre réponse
Bacchis
non ça c’est terrible !!! je suis la seule à aimer, que dis-je… adorer!!! les bounty 😉
Va falloir que je tente ça d’urgence!
ça donne drôlement envie ! Petite question, si par le plus grand des hasards certains bounty rechapent des petites mains de la maison, combien de temps peut on les conserver?
MOI, LES « BOUNTY » J’AIME PAS ……… PAS VRAI………….. J’ADOOOOOOOOOORE…………. merci, NINI………. et 1 kilo, pour TITOU, en trop…………. bisous bisous………….
La recette me parle…et les photos : toujours réussies. Un réel plaisir des yeux …Allez je me lance dans la réalisation maintenant! Non non il n’est pas trop tard.merci pour cette bonne idée
Ouah !!!
« Mortel comme dirait ma fille »
Vos photos sont toujours aussi belles le régal pour l œil.
Mon roudoudou va adorer.
Mille mercis, bonne journée.
A essayer d’urgence, j’avais déjà vu cette recette sur la blogosphère mais je dois que tu es celle qui a le mieux détaillé les différentes étapes et comme à ton habitude les photos sont superbes….
j’adore vos photos de cette recette!!!!
Bon week end
Oh que ça me tente ! Un pur régal
Aussitôt fait, aussitôt manger! Vous vous souvenez : « bounty, un pti goût de paradis. » voilà nous y sommes en bien meilleur(à mon goût, puisque moins sucrée) que la version industrielle!
J’ai essayé avec chocolat noir, la prochaine fois ce sera au lait, car j’ai déjà une deuxième tournée à prévoir. Merci pour votre recette chef Nini
PS : est ce vous qui mettez au point vos recettes?
J’ai beaucoup de réponses à apporter à cette recette. 🙂
@Caroline : J’ai un peu de mal à m’imaginer car poudre d’amandes ou de noisettes n’ont pas la même texture que la noix de coco râpée. Est-ce que cela conviendrait, c’est possible. À tenter !
@Virginia : Comme vous le dîtes, avec le lait de coco, ça sera trop liquide et impossible de former les bâtonnets de noix de coco.
@Bacchis : Je les conserve jusqu’à ce que je le finisse. 😉 Je ne me fie pas aux dates de péremption pour ce produit.
@Caro : Je dirais une semaine au réfrigérateur. Mais ça m’étonnerait qu’ils tiennent aussi longtemps. 😉
@Aggicuisine : En général, oui, c’est moi qui mets au point les recettes de ce blog. Pour celle-ci, elle tourne sur beaucoup de sites, j’ai juste adapté les quantités pour que la texture soit comme je voulais.
Bon dimanche à tous !
Oui, c’est très facile et tellement bon. J’en fait régulièrement !
😉
Je moule le mélange coco/lait concentré dans des moules à mini financiers. Pas besoin d’étaler !
Merci.
Cool, j’ avais acheté tous ces produits pour faire ces barres type « Bounty » et puis bah… Je n’ai pas pris le temps mais avec cette recette bah… je n’ai plus d’excuse… Et puis, tout ce que j’ai essayé par l’intermédiaire de ce blog était très réussi donc une fois de plus Merci Chef NINI
Bonne journée
Mes bounty sont enrobés.
Mon homme est impatient! ^^
Bounty fait
j’ai galéré pour les décoller de ma grille trop large du coup ca a coller
ils sont bien loin des tiens au niveau estétique
gout peut pas dire je n’aime pas la noix de coco ,,les enfant en sont satisfait
merci à toi
C’est pas possible de pas déjà lécher la cuillère alors que je n’en suis qu’à la première étape ! XD
Va t’il rester des Bounty lorsque je serais arrivé à la fin de la recette ?!
SOS !
Je viens de faire fondre mon chocolats n’aillant pas de thermomètre j’ai fait ça à l’instinct, mais le chocolats est beaucoup trop épais pour que je puisse tremper quoi que ce soit dedans… 🙁
Doit je continuer à le chauffer ? Ou doit on enrober le lait à la coco en le roulant dedans ? Je met tellement de temps en en mettre tout au tour que la barre au lait coco ramolli… 🙁
Une idée ?
Si tu n’as pas de thermomètre, oubli les étapes du tempérage, tu risques d’obtenir un chocolat trop froid et justement trop épais. Fais fondre ton chocolat normalement au bain-marie et utilise-le aussitôt. Normalement, tu dois pouvoir tremper tes bounty dedans. Il faut faire cette étape rapidement (normal que le mélange noix de coco ramollisse un peu avec la chaleur du chocolat).
Chaque chocolat est différent et certains sont plus appropriés pour l’enrobage car plus fluide.
<3 Tu es trop rapide ! Merci de tes conseils j'ai tout remis au frigo en attendant ta réponse ! ^^ Mais ça n'auras pas duré longtemps.
Je vais donc recommencer l'étape du fondue/trempage à zéro.
Penses tu qu'il faut que je recommence avec une "nouvelle" plaque de choco pas encore fondue et que je fasse un gâteau quelconque avec l'autre "Foutus" ? Ou juste le refroidir et recommencer ?
Pas de soucis, tu peux reprendre le même chocolat. 🙂 Bon courage !
Bilan : Le chocolat était toujours aussi épais, du coup j’ai dilué avec un peu d’eau et roulé mes bout de laitcoco dedans pour les enrober. A la sortie du frigo cet après midi il étaient bien mais ont très vite ramolli (surement dut à l’eau que j’ai mi ! ^^ )
Après les gourmands qui devaient les mangé n’ont pas fait les fine bouche et se son léché les doigts pour récupérer le chocolat qui y fondait avant qu’il n’ai le temps d’enfourner la bouchée ^^
Donc c’était pas une franche réussite, mais c’est pas pour autant qu’il y a des reste ! XD
Le goût est très proche des vrais. Super bon !
Bon par contre pas de thermomètre donc j’ai raté le tempérage.
Mes bounty n’étaient pas hyper esthétiques car j’ai eu du mal à les enrober. Peut-être doit-on les enrober quand le chocolat est bien chaud, encore sur le bain marie ?
Bref pas un sans faute mais le goût y est.
Si tu as des idées pour que je corrige mon problème ça serait top. Car dans un café gourmand ça peut être une touche chocolat bien sympa.
Alamake et Pouffi, avez-vous bien utilisé du chocolat à pâtisser ? La qualité du chocolat est importante pour l’enrobage. Tous les chocolats n’ont pas la même fluidité. D’ailleurs, quand on achète du chocolat de couverture, il est souvent indiqué pour quel usage il est fait.
Ah oui je n’y avais pas pensé mais tu as probablement raison. j’ai utilisé du chocolat noir à 52% de cacao (pas trop fort pour ma soeur qui n’aime pas le chocolat trop corsé). Chocolat pour patisserie mais pas précisé couverture. Je ferai un autre essai avec un meilleur chocolat. Merci ^^
Pareil que Pouffi….
C’est pour ça que j’ai déjà acheté lors de mes dernières courses le même que toi ! 🙂
Je reposterais dès que j’aurais eu l’occasion de tester.
Petite question: mon lait concentré n’est pas sucré, quelle quantité de sucre dois-je ajouter d’après vous? Merci.
Désolée Clémentine, mais je ne saurais vous donner une réponse. Je ne connais pas la quantité de sucre contenue dans un pot de lait concentré sucré.
Merci quand même 😉 je ferai des tests… on verra bien
J’aime beaucoup cette recette 😉
Je vais essayer ta recette ça a l’air terrible!
Très bon ! Chocolat au lait pour moi ; C’ÉTAIT excellent ! Merci chef nini !
Bonjour chef! Vous pensez qu’on peut garder la même recette pour faire des versions glacées? 🙂
Bonjour Miloo,
Ca vaut peut-être le coup de tester. Franchement, comme je n’ai pas essayé, je ne sais pas si ça va être bon ou pas.
Pardon avec quoi dois-je donner des formes aux cocos trempé dans du lait ? Et puis- utiliser de la pâte à tartiner ?
Merci bien
J’ai essayé.. Le goût est parfait, mais pour la forme 🙁 – moulé dans des mini moules a financier silicone.. Et malgré une nuit au congélateur… Pas durci.. très pâteux et donc difficile a tremper … Une idée? Je trouve étrange qu’ils ne gèlent pas …